Fonctionnement Aléatoire DuckDNS

Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre des difficultés avec l’accès distant à Home Assistant via DuckDNS. Jusqu’à présent, le service a toujours été stable, mais au cours des deux derniers jours, j’ai eu plusieurs interruptions où il m’était impossible de me connecter.

Mon instance de Home Assistant est hébergée sur une VM sous Proxmox. Bien que je ne sois pas sur mon réseau local lors des pannes, j’ai pu vérifier que ni ma machine Proxmox ni la VM Home Assistant ne semblaient avoir de problème, en utilisant une connexion WireGuard configurée sur ma Freebox (solution que j’utilise en cas d’urgence).

Je n’ai trouvé aucune erreur évidente dans les logs de DuckDNS ou de Home Assistant. J’ai déjà entendu dire que DuckDNS pouvait parfois rencontrer des soucis, mais j’imagine que ces pannes sont généralement plus étendues.

Rencontrez-vous actuellement des problèmes similaires ?
Avez-vous des recommandations pour accès distant plus fiable?

Merci d’avance pour vos retours.

Salut
L’addon duckdns ne s’occupe d’aucun accès il permet juste de générer des certificats ssl pour le https
Il faut surtout vérifier si tu n’as pas un soucis de résolution DNS avec la commande nslookup de cette façon
nslookup mondomaine .duckdns.org
Qui doit renvoyer ton ip publique

Merci @ddfdom pour ton aide.
J’ai exécuté la commande depuis powershell.
Je retrouve bien les infos, à savoir :

  • l’adresse de ma box
  • l’adresse ip de mon domaine (qui correspond avec celui affiché sur duckdns).
    J’ai juste un message :
    DNS request timed out
    timeout was 2 seconds

Tu y vois quelque chose d’anormal ?

Tout à fait il y’a un soucis cela devrait te retourner ton adresse ip publique en résultat

Tu peux tester en forçant un serveur DNS avec
nslookup mondomaine.duckdns.org 1.1.1.1
Ce qui vas utiliser le serveur DNS 1.1.1.1

Rassure moi a la place de mondomaine.duckdns.org tu y mets bien ton domaine duckdns :face_with_peeking_eye:

Bonjour,
Tu as ce lien pour verifier duckdns, qui est fourni dans le FAQ:

Q: Is your custom DNS Server responding properly

A: we use a very handy online tool to check our DNS server meets standards intodns.com, also we highly recommend the linux command dig

@ddfdom :joy:Oui je te rassure j’ai bien remplacé par mon adresse avec le bon nom de domaine!
J’ai tenté ta commande, il a fait la modif… mais cela ne fonctionne toujours pas :frowning:

@WarC0zes Merci, je n’avais pas vu cette rubrique. intodns.com ne fonctionne pas pour les sous domaine. Mais lorsque je l’exécute pour duckdns.org j’obtiens ceci (le rapport est assez long, tout semble au vert sauf cette partie ) :

Désolé, je ne suis pas trop calé sur le sujet :frowning:

Ça semble pas être la forme chez duckdns

Franchement acheter un ‹ ‹ vrai › › nom de domaine c’est mieux et pour ce que ça coûte faut pas hésiter

3 « J'aime »

Oui, duckdns fonctionne mal des fois. J’en ai fait les frais pendant plus d’un an d’utilisation, et ça arrivait de temps en temps que ça ne fonctionne pas.
À force, j’ai pris un NDD chez OVH et plus de soucis depuis 6 mois que je m’en sers.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Au delà du pb que je rencontre, je cherchais surtout à être orienté sur des alternatives plus fiable! Je vais me diriger vers vos propositions :slight_smile: encore merci pour votre réactivité!

Juste pour info, je viens de retrouver ma connexion et par curiosité j’ai effectué une nouvelle requête sur intodns.com pour comparer…

Il y a encore plus de rouge lorsque le service est fonctionnel! :joy:
Bonne journée

Un domaine chez OVH va coûte quelques euros par ans et ça marche !!

1 « J'aime »