J’ai récemment acquit des appareil Bluetooth. Je me suis dit, trés naïvement, qu’en rajoutant une clé BL à HA j’aurais la remonté de ces dernières. J’ai donc commandé une clé compatible HA. Sauf que depuis je n’ai la remonté de rien du tout.
J’ai une sonde de température Xiaomi. J’ai installé « passive BLA monitor » mais j’ai pas de remonté sauf d’un device que je ne connais pas .
Je ne sais pas trop comment faire ca la doc et les tuto ne m’aiguille pas.
Normalement, si ta clé est bien reconnue, Home Assistant doit la détecter et te la proposer dans les intégrations découvertes.
Une fois que tu l’ajoutes, si tu as des appareils pris en charge dans Home Assistant et qui sont à porté de ta clé bluetooth, ils seront détectés.
C’est tout ce que j’ai fait, aucune custom integration, aucun addon vu que je suis en installation HA core, que du natif.
Bien sur que j’ai lu la doc de HA j’ai même été voir des tuto de personne reconnu dans le domaine mais ca ne veut pas … je ne sais pas ce que j’ais mal fait
Moi, j’ai eu des problèmes de portée, même à quelques mètres derrière un double vitrage, j’ai été obligé de racheter un clef Bluetooth dotée d’une antenne.
Juste une remarque.
Prochainement, je vais tester un dongle Feasycom FSC-BP119 que j’ai commandé sur !Aliexpress.
Pour le moment j’ai un Asus USB BT500 et la portée n’est pas mauvaise mais j’aimerais mieux.
Sinon pour palier aux soucis de porté, il y a toujours la possibilité de placer des ESP32 à des endroits stratégiques et en faire des proxies Bluetooth.
Finalement j’ai trouvé un tuto qui flash le firmware de la sonde de t° et c’est remonté mais il y a clairement un problème de porté. Donc j’ai écouté @FillR2 et j’ai commandé la même clé.
Maintenant il faudrait que je réussis a intégrer les fingerbot de moes ca serait cool
Bien ecoutez pour le moment ca marche pour la sonde de température avec la clé acheté.
Ca va me servir pour mon serveur savoir la T° dans la pièce ou il est
Bon suffisait que me fasse un bon message pour que je me decide a tout debrancher et rebrancher au propre derriere un-HUB usb2.0 pour que tout. Fonctionne.
J’ai toute mes sondes de mes plantes qui sont apparue dans HA et le message d’erreur a disparue