Fonctionnement Bluetooth

Bonjour,

J’ai récemment acquit des appareil Bluetooth. Je me suis dit, trés naïvement, qu’en rajoutant une clé BL à HA j’aurais la remonté de ces dernières. J’ai donc commandé une clé compatible HA. Sauf que depuis je n’ai la remonté de rien du tout.

J’ai une sonde de température Xiaomi. J’ai installé « passive BLA monitor » mais j’ai pas de remonté sauf d’un device que je ne connais pas .

Je ne sais pas trop comment faire ca la doc et les tuto ne m’aiguille pas.

Si qq’un pouvait me venir en aide.

Hello,

Normalement, si ta clé est bien reconnue, Home Assistant doit la détecter et te la proposer dans les intégrations découvertes.
Une fois que tu l’ajoutes, si tu as des appareils pris en charge dans Home Assistant et qui sont à porté de ta clé bluetooth, ils seront détectés.
C’est tout ce que j’ai fait, aucune custom integration, aucun addon vu que je suis en installation HA core, que du natif.

As-tu lu ça ?

Merci pour ta réponse,

Bien sur que j’ai lu la doc de HA j’ai même été voir des tuto de personne reconnu dans le domaine mais ca ne veut pas … je ne sais pas ce que j’ais mal fait

Salut

Merci de preciser quel sont les modeles de sondes que tu as.
En effet certaines sondes doivent etre hackées.

Hello

Même les sondes qui les mini sonde xiaomi sont reconnu direct ,
par la suite HA va te demandé la blindkey

As tu un ou deux clé BLE ?
Ta cle est bien compatible , quel modele ?

Ceci est bien apparu sur HA
Capture d’écran 2022-12-31 131004

Moi, j’ai eu des problèmes de portée, même à quelques mètres derrière un double vitrage, j’ai été obligé de racheter un clef Bluetooth dotée d’une antenne.
Juste une remarque.

@Mac_Toc
Effectivement, du coup il serait bon de savoir :

  • Quel modèle de clé as-tu ?
  • Qu’as-tu fais exactement ?
  • Quelle distance as-tu entre la clé et les appareils Bluetooth ?
  • As-tu essayé en branchant la clé Bluetooth à une rallonge USB assez longue et de bonne qualité ?

J’ai ça et ça fonctionne très bien sur un PI4 dans tout l’appart:

Avant, j’avais un dongle type mini dongle sur un portable, et la portée était de quelques mètres sans obstacles

Prochainement, je vais tester un dongle Feasycom FSC-BP119 que j’ai commandé sur !Aliexpress.
Pour le moment j’ai un Asus USB BT500 et la portée n’est pas mauvaise mais j’aimerais mieux.

Sinon pour palier aux soucis de porté, il y a toujours la possibilité de placer des ESP32 à des endroits stratégiques et en faire des proxies Bluetooth.

Merci a tous pour vos réponses !

En effet je n’avais pas cette info. Mais malgré tous je n’arrive pas à faire remonter quoi que ce soit … etrange.

Ma clé c’est une ASUS USB-BT400

Je suis un peu perplexe … je pensais que ce serais simple.

Finalement j’ai trouvé un tuto qui flash le firmware de la sonde de t° et c’est remonté mais il y a clairement un problème de porté. Donc j’ai écouté @FillR2 et j’ai commandé la même clé.

Maintenant il faudrait que je réussis a intégrer les fingerbot de moes ca serait cool

Tiens nous au courant, et également de tes usages de cet objet, ça peut donner des idées.

Bien ecoutez pour le moment ca marche pour la sonde de température avec la clé acheté.
Ca va me servir pour mon serveur savoir la T° dans la pièce ou il est

Salut alors j’ai la meme dongle connecter sous Vmware et qui semble être reconnu sur HA
Et j’ai été récupéré les derniers drivers sur le site edup.

Sur HA j’ai eu

hci0 (00:E0:4C:2B:36:80) Bluetooth découvert

Mais dès que je la configure, l’initialisation tourne en boucle

Réessayer la configuration: hci0 (00:E0:4C:2B:36:80): Failed to start Bluetooth: [org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress

Je suis bien allée voir les problèmes connus mais je ne sais pas comment régler le problème avec VMware

Si quelqu’un serait m’aiguiller ?

Merci à vous

Bon suffisait que me fasse un bon message pour que je me decide a tout debrancher et rebrancher au propre derriere un-HUB usb2.0 pour que tout. Fonctionne.

J’ai toute mes sondes de mes plantes qui sont apparue dans HA et le message d’erreur a disparue

merci a vous

Je reviens vers vous car je ne comprend pas le fonctionnement du Bluetooth…

J’ai 2 nuts mais ils se déconnectent régulièrement et si je redémarre HA je perd le contacte…

Je ne sais pas comment remédier à cela est ce que qq’un peu m’aider?