Fonctionnement de tête thermostatiques + Eventuelle aide au changement

Bonjour,

J’ai récément commencé à faire un peu de domotique pour un besoin particulier ( automatiser l’allumage des mes éclairages extérieur) et ça a très bien fonctionné !
Je dispose maintenant d’un HAOS avec une intégration ZHA pour l’exploitation en zigbee. (A voir pour changer en Z2M mais pour l’instant j’en suis pas là)
Du coup, je me suis un peu pris au jeu et j’aimerai tacler un autre problème.

Souvent ma femme laisse la fenêtre ouverte dans notre chambre, et quand je rentre le soir , elle est grande ouverte et le chauffage à tourner toute la journée… C’est pas vraiment génial.
Donc je voudrais mettre des capteurs d’ouverture de fenêtre pour arrêter mes têtes thermostatique connectée via zigbee

Aujourd’hui, j’ai des têtes connectées Netatmo, un peu par défaut, car j’ai fait installé une pompe à chaleur et l’installateur m’a équipé avec un thermostats centrale netatmo. Alors par facilité j’ai mis des têtes de la même marques.

J’ai essayé de regarder les intégrations Netatmo, mais ça passe par « HomeKit » (je ne sais pas ce que c’est) et impossible de faire quoi que ce soit avec … J’ai meme pas réussi à synchroniser HA et mon thermostat centrale.

Du coup, je me suis mis en tête de changer mes têtes pour une autre marque, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas bien.

Aujourd’hui, mes têtes thermostatiques sont connectées au thermostat centrale (netatmot), puis qu’elles disent au thermostat un certain état, et le thermostat lui, va dire à la pompe à chaleur de se mettre en route ou non.
Mais du coup, comment fonctionnent les autres têtes thermostatiques connectées ? Faut-il un thermostat centrale également ?
Est-ce que vous me conseillez de changer mes têtes pour pouvoir les coupler à un capteur d’ouverture de fenetre ? Ou existe-t-il une intégration fonctionnelle des têtes thermostatiques netatmo ?

Merci d’avance de m’avoir lu !

Bonjour
Il y a une intégration Netatmo (homekit n’est pas obligatoire ?)

j’ai aussi des têtes themostatiques Netatmo, et en fonction d’une porte ou fenêtre ouverte après un délai de xx minutes j’ai une automatisation qui modifie la consigne

1 « J'aime »