J’ai comme beaucoup des cartes et un système de géolocalisation des membres du foyer. Malheureusement je constate régulièrement des différences d’intervales dans l’actualisation des positions. J’ai conscience que c’est sans doute des mécanismes du système d’exploitation afin de limiter la consommation.
J’aimerais seulement pouvoir forcer depuis l’interface HA (avec un button) une réactualisation de la position GPS au besoin. J’ai pas mal chercher mais je n’ai rien trouver de concluant à ce sujet.
Auriez-vous des idées ?
PS : vous aussi si vous avez deux zones qui se chevauchent, ça bug complètement dans HA ?
Mais tant que le message n’est pas reçu, l’actualisation n’a pas lieu. Donc c’est pas du tout instantané.
Si c’est vraiment important, je pense qu’il vaut mieux gérer le fonctionnement de chaque application sur chaque téléphone en prenant en compte le taux de rafraîchissement, la gestion de l’énergie etc
Merci pour ton retour, je viens de voir ton message. J’ai déjà essayé cette solution mais ça ne marche pas dans mon cas. Dans l’UI la dernière mise a jour de la localisation ne change pas. Je suis bien embêté…