Forcer mise à jour des temperatures

Bonsoir,
Ya t-il un moyen de « forcer » le relevé de mes capteurs de température ?
Comme changer le « cron » dans Jeedom je crois;
J’ai different capteurs, du philip hue, du fibaro sensor, fibaro sensor smoke, Xiaomi mijia capteur d’humidité de la température.
Et chacun a un intervalle de relevé different.
Ya moyen de changer tout ca ?
En espérant avoir été suffisamment clair
Merci d’avance :smiley:

1 « J'aime »

Tous ceux là, à ma connaissance, envoient leurs infos. Ce n’est donc pas un relevé depuis HA ou Jeedom mais le capteur qui régulièrement envoie l’info. Au rythme qui lui chante (et qui peut, parfois, être configuré).

Effectivement, je rejoins @golfvert sur le fait que ce sont eux qui envoi et non HA qui va chercher.
Il me semble aussi que les envois se font seulement sur un changement d’état (pour économiser les piles).

Mais comme par principe, les envois se font sur changement d’état, je ne comprends l’intérêt de synchroniser les envois, en plus, si tu fait ceci, tu risque de saturer le réseau sur le moment et potentiellement perdre des paquets…

Je comprends tout à fait votre point de vue. Mais pas possible de faire un rafraîchissement volontaire ? Certain capteur me donne une information passé depuis 6h :sweat_smile:

Ce n’est pas un point de vue… C’est comme ça que ça marche.
Pour certains capteurs (les fibaros en zwave) tu peux régler quand seront faites les mises à jour. Mais, c’est une exception. Tous (ou presque) les capteurs fonctionnent de la même façon, tant que la température ne change pas plus de X °C (parfois 1°C), ils n’envoient rien. Donc, ne rien envoyer en 6 heures si la température de la pièce n’a pas changé, c’est normal.

1 « J'aime »