Fournisseur d'électricité

Pareil pour moi. Je suis passé de chez EDF à total énergie en tarif classique à 5% sur tarif réglementé. Tout électrique, ballon d’eau chaude et pac.

Pour ma part j’ai pris edf en électricité verte c’est les moins cher en vert. Un petit geste pour la planète lol

Personnellement, je suis chez Planète Oui pour le côté électricité verte mais ils sont assez archaïques. Malgré un compteur Linky, ils ont pas les accords nécessaires avec Enedis donc on est sur une relève automatique le 5 du mois, sauf que la facturation se fait au 25 donc si on veut une facture au plus juste c’est relève de compteur tous les 25 du mois, sinon c’est estimation de facture et réajustement le mois d’après…

Je fait aussi un petit partage : merci à mon frère pour son module qui remonte les kW du Linky

Source: Le tuto que nous avons suivi !

1 « J'aime »

Hello,

Selon vous, quel serait le fournisseur le moins cher ? :sweat_smile:
Depuis peu je suis passé chez Total en tarif réglementé

Le comparateur fait le boulot de comparer les offres avec ta conso…

La première chose à faire comme dit pulpy c’est de connaître ta conso totale (HP + HC).
J’ai envie de dire que si tu es un client classique, une offre sans option HC/HP sera probablement avantageuse car il faut en général dans les 50 à 60% de conso en HC pour que l’option devienne rentable.

En tous cas il faut fuir les offres à prix fixe (mon opinion) car le prix est souvent le double du prix courant.

Des comparateurs il y en a plein, un exemple :
https://www.kelwatt.fr/

J’étais passé tout simplement chez EDF en version base en octobre
En septembre on pouvait encore trouver moins cher !
0.15€/kWh
Ce n’est pas du fixe
Phil