Pareil pour moi. Je suis passé de chez EDF à total énergie en tarif classique à 5% sur tarif réglementé. Tout électrique, ballon d’eau chaude et pac.
Pour ma part j’ai pris edf en électricité verte c’est les moins cher en vert. Un petit geste pour la planète lol
Personnellement, je suis chez Planète Oui pour le côté électricité verte mais ils sont assez archaïques. Malgré un compteur Linky, ils ont pas les accords nécessaires avec Enedis donc on est sur une relève automatique le 5 du mois, sauf que la facturation se fait au 25 donc si on veut une facture au plus juste c’est relève de compteur tous les 25 du mois, sinon c’est estimation de facture et réajustement le mois d’après…
Je fait aussi un petit partage : merci à mon frère pour son module qui remonte les kW du Linky
Hello,
Selon vous, quel serait le fournisseur le moins cher ?
Depuis peu je suis passé chez Total en tarif réglementé
Le comparateur fait le boulot de comparer les offres avec ta conso…
La première chose à faire comme dit pulpy c’est de connaître ta conso totale (HP + HC).
J’ai envie de dire que si tu es un client classique, une offre sans option HC/HP sera probablement avantageuse car il faut en général dans les 50 à 60% de conso en HC pour que l’option devienne rentable.
En tous cas il faut fuir les offres à prix fixe (mon opinion) car le prix est souvent le double du prix courant.
Des comparateurs il y en a plein, un exemple :
https://www.kelwatt.fr/
J’étais passé tout simplement chez EDF en version base en octobre
En septembre on pouvait encore trouver moins cher !
0.15€/kWh
Ce n’est pas du fixe
Phil
Je relance ce sujet qui me semble toujours d’actualité. Pour ma part chez nous c’est EDF et cela sera toujours EDF même si j’aimerais passer chez Enercoop. Pourquoi EDF, tout simplement pour les soutenir vu tout ce qu’ils prennent dans la tronche et comment nos gouvernements (FR et UE. Attention je suis quand même pour l’UE ^^) ont magouillé pour les saigner.
Je pense que c’est notre devoir de soutenir une de nos grandes entreprises encore publique.
Tu as surement tes raisons de poster ce message, et peut être raison, en tous cas respectables. Peu importe.
Mais la règle de survie de ce forum est de ne jamais introduire de message politique, religieux, etc… Bref, de rester focus sur le sujet Home Assistant et de l’approche technique et pratique qui tourne autour.
Sorry je comprends autant pour moi.
Et ce faisant soutenir le nucléaire
Effectivement il vaut mieux éviter la politique ou la religion sur le forum afin de garder cette belle ambiance tellement appréciable au quotidien.
Pour ma part je suis passé chez EDF TEMPO et je ne suis pas prêt d’en sortir, ce n’est pas les 4% d’heures pleines rouge qui changent le fait que ce contrat est le plus avantageux à ce jour pour mon profil de conso. Ce n’est peut être pas le cas pour tout le monde, j’en convient, même si je n’ai à ce jour tjrs pas trouvé de foyer dans ce cas.
Le mieux étant de regarder sur le site du médiateur de l’énergie :
ATTENTION : Il faut absolument que le site vous demande votre numéro de PRM (Point De Livraison ou PDL), si ce n’est pas le cas, attendez quelques jours/semaines, le problème provient d’ENEDIS, en tous cas c’est la réponse officielle du médiateur de l’énergie
A la fin il est impératif d’affiner sa recherche pour faire apparaitre 100% des offres :
Des exemples à donner.
Ce commentaire date de janvier 2022, je ne reviendrais pas dessus car probablement obsolète