Freebox Delta integration ne fonctionne plus ?!

Je n’ai pas la révolution mais vous ne devriez pas retomber sur ces écrans si jamais l’intégration était déjà installée.

J’imagine que vous essayez depuis de réinstaller complètement l’intégration.

Si oui, je vous conseille de suivre les étapes suivantes et bon courage :

0 - Effectuer une sauvegarde complète home assistant

1 - Supprimez l’appareil au sein de l’intégration freebox sur home assistant

2 - Connectez-vous sur l’interface d’admin sur https://mafreebox.freebox.fr pour supprimer les anciens accès :

  • Dans le menu Gestion des accès > Applications, supprimer les droits affectés à Home assistant
  • Dans le menu Paramètre, Vérifiez que la case à cocher est bien active sur : « Autoriser de nouvelles applications »

3 - Créer le nom de domaine perso afin de disposer d’un alias : votrenom.freeboxos.fr
Un certificat signé sera automatiquement affecté à ce nouveau domaine. C’est grâce à ce certificat que vous pourrez refaire fonctionner l’intégration.

4 - Il faut ensuite aller dans home assistant et ajouter MANUELLEMENT la box (ne surtout pas cliquer sur la freebox découverte)

  • Menu Paramètres > Intégration > Ajouter une intégration > Freebox
  • Vous mettez votre domaine votredomaine.freeboxos.fr et le port de votre interface (443 par défaut) → Pour vérifier, vous devez pouvoir accéder à l’interface en mettant dans votre navigateur : https://votredomaine.freeboxos.fr(:port si dfférent de 443)

5 - Vous suivez les consignes (dont autorisation sur la box, etc…)

6 - J’espère que ça fonctionnera

1 « J'aime »