Bonjour,
J’ai voulu opter pour la freebox ultra, pensant qu’elle était mieux que la delta.
Je suis ENORMEMENT deçu. Je vous explique, sur ma delta, j’avais Homeassistant OS en VM, avec un accès au port USB-a pour ma clé Zigbee. Tout fonctionner parfaitement.
J’avais également une VM avec Plex, avec accès aux disques de la freebox, et un disque dur externe brancher en USB-c. Tout fonctionné parfaitement dans le meilleur des mondes.
Sur la nouvelle freebox ultra, un seul USB, donc impossible de brancher le disque dur + la clé Zigbee, si j’opte pour un dongle, et que je donne l’accès a la VM homeassistant, les disques ne sont plus accessible pour Plex. (sans parler de la ram, limiter 4 Go, pour 16 sur la ultra)
Ca fait 2 jours que je réfléchi a la meilleur des façons de réinstaller tout ça proprement. Soit homeassistant docker, mais c’est bien moins pratique a utiliser, soit opter pour un serveur externe, mais ça me fait vraiment ch*er de devoir investir comme ça alors que ça fonctionnait parfaitement avant.
Si j’installe le serveur Plex sous homeassistant OS, est-il possible d’accéder a ma médiatèque sous windows ou en externe (sur smartphone) facilement ?
Demain je tenterai de contacter free pour voir s’il est possible de récupérer la box Delta, mais je pense qu’ils n’accepteront pas…
Existe-t-il un OS que je pourrai lancer sous freebox qui pourrait virtualiser Plex et homeassistant OS ? Mais une machine virtuel dans une machine virtuel dans une machine virtuel… Avec seulement 4Go de ram, ça sent pas bon
ALED