Freebox révolution (échec de la configuration)

Bien le bonjour,
J’ai fait la mise à jour 2023.8 hier et depuis j’ai l’intégration Freebox qui me dit des gros mot « échec de la configuration » :sob:
J’ai viré le fichier de conf, supprimé l’intégration redémarré HA, refait l’intégration et la conf, mais toujours le même message.
Côté log :

Home Assistant Core
Error doing job: Unclosed client session
13:50:15 – (ERREUR) runner.py - message survenu pour la première fois à 13:50:15 et apparu 2 fois.
Error setting up entry 87y2vsof.fbxos.fr for freebox
13:50:15 – (ERREUR) components/freebox/router.py
2023-08-03 13:32:24.572 ERROR (MainThread) [homeassistant.config_entries] Error setting up entry 87y2vsof.fbxos.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 388, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 60, in async_setup_entry
    await router.update_all()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 86, in update_all
    await self.update_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 149, in update_sensors
    await self._update_raids_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 164, in _update_raids_sensors
    fbx_raids: list[dict[str, Any]] = await self._api.storage.get_raids() or []
                                      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/freebox_api/api/storage.py", line 85, in get_raids
    return await self._access.get("storage/raid/")
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/freebox_api/access.py", line 122, in get
    return await self._perform_request(self.session.get, end_url)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/freebox_api/access.py", line 114, in _perform_request
    raise HttpRequestError(err_msg)
freebox_api.exceptions.HttpRequestError: Request failed (APIResponse: {"msg": "Erreur interne", "success": false, "error_code": "internal_error"})

Merci pour votre aide :wink:

Salut,
Regarde ça et notamment la solution d’egensperger

Apparemment ça déjà été référencé sur le Github
Reste à attendre le déploiement du correctif.

[freebox] Fix enumerate raid disks #97696

1 « J'aime »

Je viens d’updater en 2023.8.1, et le problème est résolu.