Intégration freebox revolution impossible

Mon problème

Bonjour à tous,
me revoilà pour un nouveau problème. En cherchant toujours à régler mon problème d’enceintes sonos qui deviennent « indisponibles », j’ai fait un peu de ménage dans mes adresses IP. mais après avoir désinstallé l’intégration freebox que je trouvais instable (je perdais aléatoirement l’état tracker de mes périphériques) et en voulant refaire une intégration de ma freebox, je rencontre le message suivant:
freebox
idem si je passe par configuration yaml, l’inscription est toujours en échec.
concernant l’adresse saisie à l’intégration, elle est bien de la forme: foobar.fbxos.fr et le port est bien celui utilisé pour un accès à freeboxos en https.
Je précise que j’ai bien activé *Permettre les nouvelles demandes d’associations,

  • « Accès à distance sécurisé à Freebox OS » via le menu « Gestion des ports » / « Connexions entrantes«

Une idée d’où cela peut provenir ??
merci à la communauté.

Salut je crois que c’est freeboxos non ? Eh non fbxos.fr ?

pour l’intégration c’est bien fbxos.fr

freebox:
host: foobar.fbxos.fr
port: 1234
enfin c’est ce que je trouve dans la doc homeassistant.io

Je n’ai pas de freebox mais le host c’est la valeur de la clé api_domain contenu dans le json disponible sous http://mafreebox.freebox.fr/api_version

As tu bien mis celui-ci ?

Hello,
Perso dans mon fichier config, j’ai ça, si ça peut aider.

freebox:
  host: mafreebox.freebox.fr
  port: 443
1 « J'aime »

merci @egensperger ,
perso je trouve "bizarre " cette config car elle en correspond pas à la description faite pour l’intégration mais si çà marche tant mieux.
pour moi çà va être difficile car j’ai déjà redirigé le port 443 vers mon NAS et à priori on ne peut faire qu’une seule redirection. Je vais tout de même tenter. merci. Si d’autres ont des idées…

1 « J'aime »

oui j’ai exactement saisi l’api_domain…

C’est ce que j’avais trouvé.
Ici, il est dit qu’il faut indiquer l’url de sa freebox. Et ici, il est expliqué que l’url de sa freebox est mafreebox.freebox.fr
Pour ce qui est du NAS, avec mon Syno, j’utilise le port 5000.
J’espère que ça t’aidera.

et ben tu sais quoi ? cà a marché! je n’y comprends vraiment rien mais du moment que çà marche…merci @egensperger

1 « J'aime »

Content d’avoir pu t’aider. :slightly_smiling_face:

Par contre je t’invite à modifier le port 5000 qui est un port par défaut de syno donc connu des hackers…Voici un tuto pour bien sécuriser ton NAS

:grin:

2 « J'aime »

Et si l’un de vous faisait une PR pour modifier la documentation afin de corriger la documentation

:+1: :heart:

Mettre à jour la documentation
Alerter sur une erreur de documentation

1 « J'aime »

une PR ?? c’est quoi ?

PR = Pull Request
C’est une proposition de mise à jour sur github. Voir les 2 derniers liens dans le message de @Clemalex

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Indisponible mais fonctionnel ?!

bonjour

j’ai besoin de votre aide j’ai essayé pas mal de chose mais rien y fait

pourtant avant ca fonctionné correctement

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/freebox/router.py:140
First occurred: 7:54:07 (1 occurrences)
Last logged: 7:54:07

Error setting up entry **********.fbxos.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 293, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)  # type: ignore
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 45, in async_setup_entry
    await router.setup()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 92, in setup
    await self.update_all()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 100, in update_all
    await self.update_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 140, in update_sensors
    self.sensors_temperature[sensor["name"]] = sensor["value"]
KeyError: 'value

Salut.

As tu essayé l’astuce de @egensperger ?
A priori dans les logs on voit plutôt *.fbxos.fr

j’ai aussi essayé avec mafreebox.freebox.fr avec le port 443 que j’ai ouvert dans la redirection de port

ca va me rendre fou :upside_down_face:

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/freebox/router.py:140
First occurred: 20:39:32 (1 occurrences)
Last logged: 20:39:32

Error setting up entry mafreebox.freebox.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 293, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)  # type: ignore
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 45, in async_setup_entry
    await router.setup()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 92, in setup
    await self.update_all()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 100, in update_all
    await self.update_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 140, in update_sensors
    self.sensors_temperature[sensor["name"]] = sensor["value"]
KeyError: 'value'

Tiens ça ressemble à ça : as-tu ajouté un disque dur (sans sonde de température )?

Bingo pulpy

c’est un de mes disques a l’intérieur qui fou le bordel

merci beaucoup après des heures de recherche j’ai enfin résolu ce problème