Freebox ultra, amélioration card

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai cette carte pour ma freebox ultra, j’aimerai bien des avis pour l’améliorer de manière à ce qu’elle soit plus “lisible”

désoler, j’ai du faire un zoom arrière à 80% pour que tout rentre(j’ai juste enlever l’image au dessus qui est la freebox ultra)
Merci :slight_smile:

Bonjour,
un exemple que j’ai fait, tu trouveras le code sur le post.

Bonjour,
j’ai vue le travail de @WarC0zes sur un autre poste similaire à celui-ci du coup j’en profite pour demander de l’aide.
Je bloque dès le départ l’intégration Freebox avec la Ultra ne fonctionne plus chez moi.
J’ai essayé de supprimer la précédente et de recommencer mais au moment de l’association j’ai aucun message sur la Box.
Quelqu’un à une idée ?
Merci

salut, moi l’integration fonctionne bien, j’ai pas de problème avec.

vus ce que tu décrit, pense que cela est du a la version api de l’integration, il faudrait remonter le problème. J’ai eu le même souci que toi quand j’ai intégré les maj de la freebox. j’utilisai l’api 13 de mémoire au lieu de la 15.

A tu réessayer mais en appuyen sur la flèche droite quand même ? (des fois le message est assez long à venir)

Bonjour,
je vais aller voir cela.

Merci

@ProBreizh Oui, j’ai essayé mais rien du tout.

Bonsoir @romain4559

N’est-ce pas l’histoire de supprimer freebox dans .storage ?

1 « J'aime »

@Christianb233 Faut que tu m’expliques plus.
Je comprends pas bien. Je suis niveau informatique -2 :sweat_smile:

cela peut venir du .storage qui garde la freebox en mémoire.

Tau a essayer de l’ajouter toi même et de récupérer le token via http://mafreebox.freebox.fr/api_version ?

1 « J'aime »

Je pense avoir compris mais je bloque au même endroit.
Il veut associer la box mais je n’ai jamais de message.
J’ai coupé la box, redémarré HA mais rien de plus.
Est-ce possible de nettoyer le storage ?

alors le .storage est un dossier. Donc oui c’est possible le plus simple serai de te connecter via smb a home assistant '(via ton explorateur de fichier) et d’allez dans le .storage et de supprimé le dossier freebox.

Pour cela tu doit avoir installer Samba share qui est dans les module complémentaire '( paramètre, module complémentaire et boutique des module complémentaire (si tu ne l’à pas déjà installer)).

1 « J'aime »

Je m’y attaque demain. Pour l’instant sur l’ensemble de ce que j’ai pu faire Samba m’a pas manqué.
Après je fais simple donc c’est sans doute pour ça.

@romain4559 romain4559 s’il s’agit de supprimer freebox dans .storage , tu auras “terminal & ssh” ou “samba” effectivement

Bonjour @romain4559 ,
tu peux utiliser le module complémentaire file editor pour accéder au dossier .storage.

Il faudra supprimer du répertoire freebox qui se trouve dans /homeassistant/.storage/ (en utilisant file editor). Ça fera une nouvelle configuration complète avec validation sur le freebox.

1 « J'aime »

Bonjour @WarC0zes , c’est pour @romain4559

Par contre merci de m’apprendre que avec file editor on peut supprimé un dossier.

Oups, désoler je me suis trompé.

J’ai même pas storage en passant par File editor et même avec Studio code Server ce’st pareil :face_with_monocle:

va dans la configuration de file editor, je crois que par défaut .storage est ignoré. Il suffit de le supprimer de la liste.

2 « J'aime »

Ok ça fonctionne.
Je tente de rajouter Freebox

1 « J'aime »

Merci à vous @WarC0zes @ProBreizh @Christianb233 , ça fonctionne.