Hello, j'ai mis en place Frigate depuis peu et je ne maitrise pas encore tous ses aspect
C'est presque pas mal, le seul probleme c'est que j'ai parfois des alertes sur mon chat alors que j'ai specifié explicitement "person" dans les detections
J'ai bien essayé de reduire un peu le threshold et les valeurs mais ca déclenche toujours
Du coup je voulais savoir ce qu'il est possible de faire
Je vous mets une photo de la vue cam pour comprendre un peu la problematique
en Rouge j'ai tracé des rectangles ou le chat est souvent considéré comme humain a tort (l' IA me dit que c'est le combo avec la couverture en boule qui mindfuck frigate)
J'ai passé les seuils tres bas et il n'etait plus détécté (genre j'ai monté la valeur de la min area ) mais apres c'est la partie du fond (cuisine) qui ne detecte plus un vrai humain (et pour cause il est plus petit que la min area s'il est dans l'arriere plan)
Je crois savoir qu'il ya des fonction de masques donc je me demande si je devrai pas faire des rectangles sur l'assise du canap.
Le truc c'est que je ne veux pas "ignorer" totalement les chat , et si j'ai bien compris un masque les ignorera, donc je n'aurai meme plus de mouvement dans la timeline qui m'indiquerai quelque chose. Moi je veux juste qu'ils soient ignorés en detection, tout en conservant un minimum de precision dans le fond du plan camera
Actuellement mes valeurs sont les suivantes
objects:
track:
- person
filters:
person:
min_score: 0.50
threshold: 0.60
min_area: 800
review:
alerts:
labels:
- person
Merci d'avance ![]()


