Frigate et Netatmo

Bonjour à tous !

J’ai une question combinant Frigate et Netatmo.

Je souhaiterai installer Frigate sur mon Home assistant, mais j’ai cru comprendre qu’il était impossible d’intégrer les caméras Netatmo (Outdoor dans mon cas). Car Netatmo n’ouvre pas les flux.

Donc avant de me lancer comme une brute et de m’énerver je préfère vous demander :smiley:

Merci à vous :wink:

Pourquoi ne pas utilisé les detections des cameras netatmo directement ?

Bonjour,

Si c’est possible, j’ai utilisé cette méthode

Bonjour,

Oui c’est possible et ça fonctionne. Mais j’ai jamais trouvé le flux local très stable et ffmpeg me retournait à chaque fois des erreurs sur le flux

Dans un premier temps, merci à vous pour vos réponses.

Idaho947 :
J’ai beaucoup de faux positifs avec security. Ça détecte ma housse de parasol comme un humain, nos autres plantes comme des animaux … bref la galère :smiley:

Jeffodilo :
Aucuns soucis de coupure ?
Merci bien pour le lien, t’as plusieurs caméras ?

Mguyard :
Du coup les détections ne sont pas efficaces si t’as des coupures tout le temps non ? Donc au final ce sera le même problème :confused:

Y’a beaucoup de faux positifs avec frigate aussi.
Après j’ai pas testé mais on peut utiliser un autre système de détection avec frigate:
https://codeproject.ai/

Sinon effectivement j’ai connecté des caméras Netatmo sur un Frigate, par contre on a pas accès au substream pour que ce soit moins lourd pour la détection

Bonjour,

Pour ma part elle est efficace mais il faut l’entrainer. Quand la detection est mauvaise, il faut lui dire via l’application.

J’avoue ne pas avoir trop poussé les tests c’était un PoC, j’ai essayé pendant plusieurs jours d’optimiser les configurations pour retirer les erreurs ffmpeg mais pas réussi. Donc j’en suis resté là et j’ai pas fait de mise en production.
Mais j’ai le même souci avec mon Syno Surveillance Station au niveau du flux video des Netatmo donc je pense que c’est dû au flux m3a

Qu’entends-tu par Substream ?

Un flux avec une qualité moindre, genre 720p.

J’ai l’impression que Netatmo n’est vraiment pas coopératif …
Mais je commence à être habitué, j’ai un Cozytouch Atlantic, niveau coopération ils sont pas mal ….

Ils ont des API pour tout leurs appareils.
Ils proposent une api pour les cameras mais pas un flux local, c’est vrai que c’est un peu étonnant.

Si ils proposent un flux local. C’est juste que pour connaître l’ID présent dans l’URL locale, il faut faire une requête par le cloud.
Mais le flux vidéo est bien local dans ce cas

1 « J'aime »

J’ai comme l’impression que vous avez commencé à me perdre :smiley:

Bonjour !
@mguyard, tu as réussi à récupérer le flux local d’une netatmo Présence ?

Oui mais flux peu stable avec pas mal d’erreurs ffmpeg

1 « J'aime »

Je déterre un peu ce sujet.
Désormais il faut remplir une page étrange chez Netatmo …

Netatmo Connect | Your imagination. Our technologies. Connected.

Certains d’entre vous l’on déjà rempli ? Car franchement je sèche …

C’est quand même incroyable de devoir en arriver là pour un simple flux …