Au passage également, si ton disque local fait 2TB, tu ne semble pas l’exploiter complétement :
En cumulant les montages avec « /dev/nvme0n1p… », tu utilises semble-t-il que 1TB.
sudo lshw -class disk pour controler le modele du disque et donc sa taille.
Si il fait effectivement 2TB et que tu veux utiliser les 2 TB, il faudra repartitionner ou augmenter la partition racine (« / »).
Et si tu t’oriente vers cette voie, je conseillerais de faire des partitions spécifique pour :
/home/
/var/lib/docker/
=> Ca évite de crasher le système par manque d’espace si un de ces deux espaces est saturé.
C’est gentil de vouloir me faire bosser pendant ma dernière semaine de vacances !!
A vrai dire, je ne suis pas assez caler pour faire tout seul, j’arrive à comprendre du code linux, mais je suis incapable de le mettre en œuvre sans aide.
Bon, reprenons au début, je me suis trompé, le disque fait 1To, je me suis fait avoir par le volume du cache que j’ai cru voir à 1To et non 1Go.
On ne va donc pas jouer avec les volumes de partitions, je vais plutôt me concentrer sur le montage de mon NAS.
Si je reviens à une remarque de @Lap qui disait que le code de mon docker compose était erroné à cause du point devant /mnt. J’ai pris cela dans un tuto ou grâce à l’IA (je ne sais plus). Le répertoire mnt se situe sous : home/stephane/mnt/frigate. Je n’arrive pas à voir se que fait le “.”
Quand tu ouvre une session sur ton serveur, tu est par défaut dans le répertoire de ton utilisateur.
En ouvrant ta session stephane, tu est positionné par défaut dans « /home/stephane/ »
Le « . » indique un emplacement relatif (pour ne pas avoir a saisir l’emplacement complet).
Si tu est de « /home/stephane/ » : mkdir ./test <= créer le dossier « /home/stephane/test »
(mkdir /test (avec un sudo devant pour avoir les droits, aurait créer un dossier à la racine du serveur donc /test).
Si tu te positionne dans ton dossier test cd ./test ou cd /home/stephane/test, un mkdir ./test, va créer un dossier test dans test : /home/stephane/test/test/
Si on en revient à la conf docker, c’est la même chose, a chaque fois que tu à un « . » devant un « / », tu travail depuis l’espace ou tu est (donc /home/stephane/) <= l’espace relatif.
Sur ton montage, on voit que ton NAS est monté dans « /mnt/frigate » ./mnt/frigate:/media/frigate => le repertoire « /home/stephane/mnt/frigate » sera utilisé en tant que montage pour le dossier « /media/frigate » du container /mnt/frigate:/media/frigate => le repertoire « /mnt/frigate/ » (donc ton nas, d’après ton retour de commande df -kh sera utilisé en tant que montage pour le dossier « /media/frigate » du container
./ <= le répertoire ou tu est
../ <= le répertoire en amont
ls ./ tu liste le répertoire /home/stephane ls ../ tu liste le répertoire /home/ ls ../../ tu liste le répertoire /
Pour se positionner ailleurs c’est la commande cd
cd /home ou cd ../ te postionne dans /home, si tu réutilise . ou .., ce sera le chemin relatif à partir de /home et non plus /home/stephane