Frigate Sur Lenovo En grande galere

Bonsoir,

J ai eu la chance de récupérer un Lenovo Thinkcentre 715 (AMDPRO A10-9700E 4coeur) avec un puce Coral M2A+E.
J ai regardé des tutos dans tous les sens et ça ne marche pas. Tout démarre , j arrive à aller dans le fichier de config … mais aucun affichage ; des logs me semblent en erreur . Je ne comprends pas
j’ai installé frigate pour ensuite l interfacer avec mon HA ; qui est sur une autre machine of course.
SI un expert /pro/ âme charitable peut m aider :cry:

Merci d avance …

Bonjour,
il faudrait fournir ton fichier de conf frigate

=> Frigate ne semble pas réussir à ouvrir le flux de ta cam.

=> Sur les captures, on a l’impression que ton detector n’est pas bien réglé pour utiliser ta coral (Object Detectors | Frigate) puisqu’il affiche l’alerte que la detection via CPU n’est pas recommandé.

1 « J'aime »

Merci pour ta réactivité !
Voilà le config .
Je ne sais pas comment activer les bons paramètres de cartes graphiques, de bon processeur, de bon coral etc..

Je pense que pour la carte coral, la bonne conf doit être :

detectors:
  coral:
    type: edgetpu
    device: pci

Si il y a effectivement un problème d’accès Frigate a la camera (ce que j’ai l’impression avec les erreurs) tu peux tenter avec VLC la même connexion, dans Media > Ouvrir un flux réseau
Tu copie colle ta ligne de flux

rtsp://mack[…]

Si VLC ouvre le flux, la ligne est bonne, le probleme de camera non fonctionnel dans frigate viens d’autre chose. Si VLC n’arrive pas a l’ouvrir, c’est que ta ligne de flux n’est pas bonne.
(controler alors l’identifiant, le mot de passe, le port RTSP, et l’adresse du flux qui est souvent spécifique a la marque de la camera)

Hello , désolé de tarder à répondre . Il semble que le forum était HS hier :winking_face_with_tongue:.

J’ai modifié le config pour les réglage coral.J’ai testé avec VLC : tout est ok .

mais ça ne marche toujours pas !

Bonjour @mack

Dans la config de ta caméra ligne 12, tu as le paramètre Enabled sur “false”, essaie de supprimer cette ligne puis enregistre et redémarre complètement Frigate.

Aussi, partage plutôt ta config en utilisant les balises de texte préformaté au lieu de captures d’écran car c’est beaucoup plus facile pour nous d’apporter des modifications et de les partager en retour.

Alors effectivement voici avec une meilleur présentation .

desolé

mais avec ce code ca ne fonctionne toujours pas !!

mqtt:
  enabled: false

detectors:
  coral:

cameras:
  portail:
    enabled: true
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://mack:******@192.168.0.146:1023/videoMain
          roles:
            - detect

Est-ce que tu as des nouvelles choses dans les logs Frigate ?
(Vis a vis du flux, a la mise en route de frigate)

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Ta clef coral ou la caméra ou les deux ?

a vrai dire je n arrive même pas a voir les logs… trop long a charger … Je ne sais même pas si tout est correctement installé …. je m arrache les cheveux ,

je ne sais pas si la clef fonctionne .. frigate n affiche rien , j arrive a peine a ouvrir le fichier config…

je n y comprends rien

Tu essais de le faire fonctionner de quelle facon : Debian, Docker, VM, … ?
Les logs systeme disent quoi ?

1 « J'aime »

Debian,

Je n arrive pas a voir les logs… c’est très étrange. Comme si il « ramait »..

Apparemment Frigate tourne principalement sous docker, tu confirme qu’il est bien déployé sur un container ? Si oui :

→ vérifie que ton container tourne : sudo docker ps -a
le statut ne doit pas être en exited ou restarting

→ Récupère les logs du container Frigate via Docker : sudo docker logs -t NomDuContainer

→ Tu peux aussi fournir ta commande pour lancer le container ou ton docker-compose, car si tu ne l’a pas fait, il faut exposer ta clée coral à ton container pour qu’il puisse y acceder, et il peut y avoir d’autre subtilités.
J’ai l’impression que ton pb est arrivé quand on a ajouter ta clé coral sur la conf frigate, si il n’y a pas accès il ne doit pas être content !

(Tu as encore une capture avec les infos login/pwd de ton flux rtsp plus haut, tu peux la supprimer je pense, puisqu’on a exclu un problème de flux en lui même)

Bonjour

J’ai eu ce weekend également un soucis qui ressemble au tien lorsque j’ai migré de Proxmox 8 vers 9.

Le TPU a changé de Bus et n’était plus reconnu par Frigate. Résultat, frigate moulinait à mort, impossible de voir les logs, d’ouvrir la config, … en gros il faisait le detect sur le CPU et ca plombait tout le système.

Dans un premier temps, je pense que tu devrais désactiver la détection sur ton flux de caméra, ca pourrait éventuellement te permettre d’avoir accès à ce qui se passe dans les logs, et voir si le TPU est bien reconnu ou non. Ca ne coupera pas l’affichage de la caméra, juste la détection d’objets.

mqtt:
  enabled: false

detectors:
  coral:

cameras:
  portail:
    enabled: true
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://mack:******@192.168.0.146:1023/videoMain
          roles:
            - detect
    detect:
      enabled: False #A réactiver quand tout fonctionnera
1 « J'aime »

Apparement il n’y a que du container docker pour frigate, donc les logs sont accessible via docker même si frigate ne répond pas.

L’idéal pour la présentation de peripherique par docker au container est d’utiliser /dev/serial/by-id/ qui n’est pas, il me semble, impacté par l’empalcement logique du périphérique déterminé par le système (l’emplacement logique qui peu changer au grès de ports physique, mise à jour, ordre de detection, …).