J’ai mon Home Assistant qui tourne sur une VM sur mon NAS Synology.avec un backup sur une autre VM Proxmox sur un nuc en cas de panne du NAS.
J’ai recement teste frigate pour les cameras pour voir si cela pouvait remplacer « surveillance Station » de synology dont les licences cameras coutent une fortune.
Depuis l’installation de Frigate la VM tourne a 100% Cpu avec 2 cameras.
LA VM a 8GB de memoire et 4 processeurs mais c’est vrai que les processeurs ATOM du NAS ne sont pas tres puissants
Serait t’il possible d’installer frigate sur une autre machine (pc bureautique ou serveur) soit sur une VM ou sur un docker et de l’integrer a la VM actuelle?
Y aurait t’il des liens vers un tuto
MErci
Mon
Ma configuration
HA sur VM sur NAS Synology Ds1815+
Backup de la VM sur un serveur Proxmox
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Donc home assistant à juste besoin de savoir comment s’y connecter pour récupérer les informations ( donc quand tu configures frigate dans HA, tu mets juste l’ip de là où est frigate ) .
et de l’integrer a la VM actuelle
Si par intégrer tu veux dire connecter à HA, oui … Mais ce ne sera pas intégré à la VM en soit
Pour le reste, personnellement j’aurais plus utilisé le NUC pour host les VMs, et le NAS pour backup ( le but d’un NAS, c’est de rendre dispo des disques, et de consommer peu d’énergie … ils font certes bien plus, mais c’est pas son but premier / j’ai même totalement arréter d’utiliser les VMs/docker sur synology car pleins de petits soucis )
Merci, HA est sur le NAS car comme il tourne H24 pour surveillance station, c’est plus économique au niveau énergie que d’avoir une machine exprès rien que pour HA… Le serveur proxmox , je l’allume pour faire mes tests quand j’ai besoin d’une VM specifique.Avant Frigate, tout tournait de maniere fluide sur mon synology .J"ai encore des SBC (khadas, orangepi3 et 4 et un raspberry 4). Crois tu que je pourrais faire tourner Frigate sur l’un d’eux? ou faire l’inverse HA sur un SBC et frigate sur le NAS?
Merci
Sous Frigate, la détection CPU (qui est l’option par défaut quand rien n’est configuré) n’est ni très performante, ni très économique en ressource.
Un fois la phase d’installation / test, il faut absolument configurer la détection pour qu’elle utilise autre chose que le CPU.
Le plus courant sur des machines peut puissantes c’est d’ajouter un TPU Coral, sinon ça peut se faire avec une carte graphique, ou même avec la partie graphique d’un processeur pas trop aux fraises.
Mais au risque d’insister, la détection CPU, c’est vraiment pas destiné à être utilisé en prod.
Salut !
Finalement tu en es où ?
J’ai aussi un DS1815+ avec HA sur une VM. Pas d’instruction AVX sur le syno.
J’ai acheté une clef Google Coral, et je souhaite aussi installer frigate sur un mini PC Ryzen 7 4800U / 2.5 To de disque / 32 Go de mémoire.
Pour l’instant je bloque sur le montage NFS du partage frigate de mon NAS sur le mini PC sous Debian 11 (BullEye).