Frigate v0.16: Reconnaissance de visage et de plaque d'immatriculation!

Hello,

En me promenant sur la page des releases de Frigate, j’ai observé que Frigate v0.16 est en version beta 3 et va apporter 2 nouveautés qui je pense vont faire souffrir la détection :smiley:

• Reconnaissance de visage:
    Les visages reconnus peuvent être inclus dans les notifications intégrées et intégrés à des notifications tierces.

Frigate+ n’est pas requis pour utiliser la reconnaissance faciale.

• Reconnaissance de plaque d’immatriculation:
    Frigate détecte et reconnaît les plaques d’immatriculation, les enregistrant dans les objets de voiture suivis. Les plaques d’immatriculation connues peuvent également se voir attribuer des étiquettes personnalisées (par exemple, AB12345 → Voiture de Bob).

Frigate+ n’est pas requis pour la reconnaissance des plaques d’immatriculation.

• Rôle de spectateur
    Frigate 0.16 introduit un rôle de spectateur qui restreint l’accès aux fonctionnalités système, à l’éditeur de configuration et à l’API HTTP Frigate. Les spectateurs disposent des autorisations nécessaires pour utiliser la vue en direct, la révision et l’exploration.

De plus, chaque utilisateur peut marquer les éléments de révision comme révisés indépendamment, afin que l’action d’un utilisateur ne masque pas les éléments de révision aux autres.

ATTENTION:

1. Il y a des changements important dans le stockage de la configuration et autre pour l’utilisation avec Home Assistant. Lire attentivement la section « Important Notes for Home Assistant Add-on Users » des notes de version

2. C’est une version Beta, il n’est pas conseillé de mettre à jour si vous utilisez votre Frigate en production! De nouvelles fonctionalités ne veut pas dire qu’il faut se jeter dessus et passer ensuite des heures à tout réparer :smiley: Patience est mère de sureté :wink:

Sinon, il y a-t-il des gens qui utilisent deepstack ou autre? Est-ce qu’il y a des utilisateurs de Frigate+? Je voulais identifier des souris sur une de mes caméras et le model « mouse » dans la détection est pour les souris d’ordinateur. Je ne suis pas certain de savoir comment charger mon propre model (ou d’en trouver un tout fait pour qu’il fonctionne avec Frigate et mon Coral).

2 « J'aime »

Merci @Cloom pour cette information, ça va peut-être remplacer mon double-take et code-project.ai :sweat_smile:
Dommage qu’il n’y ait pas d’améliorations sur la détection de son :sweat_smile:

Les nouveautés de Frigate 0.16, surtout la reconnaissance faciale et des plaques, promettent beaucoup. Mais en beta, mieux vaut rester prudent en production. Curieux aussi pour le modèle personnalisé « souris » !

2 « J'aime »