Fully Kiosk Browser, comment éviter le rechargement de la page quand l'écran est en veille?

Mon problème

Bonjour a tous,
je suis en train d’essayer Fully Kiosk Browser sur une tablette ( HUAWEI Matepad t10S )pour remplacer l’application companion.
Ca fonctionne bien, mais j’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre.

Quand l’écran de la tablette est en veille depuis un moment et que je l’allume, la page actuelle ce recharge. Un peut pénible au final et j’ai essayer des options, mais qui ne change rien au comportement:

Web Browsing Settings Enable Pull to Refresh ON
Dans android, l’application Fully Kiosk Browser est bien gérer manuellement pour la batterie, pour eviter toute coupure.
Le wifi est toujours allumer même en veille.

Connaissez vous un réglage pour eviter ce rechargement de page ?

Ma configuration

System Information

version core-2024.5.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4999
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1410
Downloaded Repositories 74
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.05.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 109.3 GB
disk_used 15.5 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.3.1), Terminal & SSH (9.14.0), File editor (5.8.0), pigpio (1.5.2), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.37.1-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), ESPHome (2024.5.3), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.9.0), MyElectricalData (0.13.0), openWakeWord (1.10.0), Piper (1.5.0), vosk (1.6.0), porcupine (1.1.0), Let’s Encrypt (5.0.18)
Dashboards
dashboards 4
resources 52
views 29
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 24 mai 2024 à 08:16
current_recorder_run 26 mai 2024 à 08:49
estimated_db_size 269.66 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
Xiaomi Miot Auto
component_version 0.7.18
can_reach_server ok
can_reach_spec ok
logged_accounts 0
total_devices 0

Salut @WarC0zes

J’ai le même phénomène avec une samsung galaxy tab.

J’avoue que je n’ai pas vraiment creusé le sujet, parce que je ne suis pas certain qu’on puisse y faire quelque chose, et par flemme aussi :stuck_out_tongue:

Ton post va peut-être me motiver, à moins que quelqu’un ait la solution d’ici là :wink:

1 « J'aime »

Je vais creuser, ca me gonfle vraiment. J’ai le même comportement sur l’application companion, malgré l’option de pas couper la connexion au bout de 5min.

Hello

Et si tu désactive la mise en veille de la tablette et que tu laisse Fully gérer l’extinction de l’écran ( avec le sensor caméra detect pour rallumer) ?

Ca c’est déja fait, j’ai :

Device Management Keep Screen On ON
Unlock Screen ON
Screen Off Timer (PLUS) 30

Par contre j’ai pas activer la détection de mouvement pour rallumer, car ca bouffe grave de la batterie.
Je passe par un capteur de mouvement :sweat_smile:
Je vais tenter avec l’activation de mouvement voir.

EDIT:
@Krull56
ca change rien d’avoir la détection de mouvement pour allumer l’écran. Ca recharge quand même la page.

tu as regardé cette option :
Auto Reload on Screen On dans la catégorie : Web Auto Reload
Reload Start URL when the screen goes on

Pour info j’ai l’impression qu’avec l’update 2024.5.5 de HA j’ai des bugs d’affichage sur des cartes dans FKB j’ai du mettre l’accélération graphique en software au lieu de hardware

J’avais essayer c’est option, mais ca me recharge complète l’url ( avec le logo home assistant ).
J’ai même essayer de recharger la page en cours, c’est idem.

Le rechargement de la page est minime, je le voir au carte qui se redimensionne ( card_mod ).
C’est déja plus rapide que d’utiliser « Reload Start URL when the screen goes on »

Moi justement j’aime bien que quand la tablette se met en veille à l’activation je reviens sur ma vue d’accueil. (Je ne reste pas sur la dernière vue).

Et cette option pour empêcher la tablette de se mettre en veille complètement même si écran éteint :
Prevent from Sleep while Screen Off dans power settings

Après tu peux faire un mail au développeur, j’en ai fait un il n’y a pas longtemps il répond vite.

Déja cocher, car j’avais eu un message me disant qu’il fallait l’activer quand tu active l’option remote admin.

Au pire des cas , oui. Je vais chercher encore .

Au pire tu supprimes toutes tes cartes utilisant card_mod et tu mets des cartes classiques.

Oh mince, tu vas devoir refaire tout ton dashboard :joy::joy::joy:

Deuxième solution, fermer quelques secondes les yeux pour ne pas voir ce rafraîchissement :grin:

Bon, je sors

1 « J'aime »

t’inquiète j’y est penser et y pense toujours.
Je me demander si je pouvais faire un dashboard en mode yaml, et choisir quelle ressource de carte est charger. Je pense que comme j’ai trop de carte installer, ca mets du temps a charger ( quelques secondes ).

Car même un dashboard avec 1 carte, ca mets quelques secondes a afficher le dashboard.

Je vais reprendre la config de mon réveil Assist demain et te tiens au jus, mais de mémoire je n’avais pas ce symptôme.

Je n’avais pas activé le screensaver dans Fully et je gerais uniquement l’extinction de l’ecran

Pareil, même paramètres. pas de screensaver.

Salut ,
j’ai refais mon dashboard de la tablette et me rends compte que si j’utilise pas card_mod, ca charge plus vite et on remarque moins le rechargement de la page.

1 « J'aime »

Tu devrais refaire ton dashboard avec des custom:button-cards :grin:

J’ai déjà une partie de mon dashboard en button-card, avec des templates button-card mais ca rame un peu. Je passe sur du mushroom et plus minimaliste, pour avoir un dashboard plus fluide sur ma tablette.

Bonjour, bien que le sujet a un an, vous avez trouvé une solution ?
J’ai ce satané rechargement à l’allumage de la tablette et ma caméra live du visiophone mais 5 à 10 secondes pour se recharger (du coup vraiment pas pratique d’attendre quand quelqu’un sonne à la porte).

La parade actuelle est de ne jamais éteindre l’écran mais j’ai peur que ma tablette Aliexpress ne le supporte pas !

Meme problème pour moi. C’est chiant car il faut attendre quelques secondes au réveil de la tablette que la page se recharge…

Je n’est pas trouvé de solution depuis. Je fais avec :confused:

1 « J'aime »