Fusion des deux grandes communauté francophone

Oyé Oyé, La communauté s’agrandit !

Après une dizaine de jours d’indisponibilité du forum HACF, nous avons le plaisir de vous annoncer la fusion de votre communauté avec celle d’HomeAssistant.lu. Le but est de ne pas éparpiller l’entraide francophone autour de notre solution domotique préférée.

Pour tous problèmes concernant la fusion, une adresse temporaire a été mise en place bug-fusion@hacf.fr

Nouveauté
Nous avons profité de cette fusion pour ajouter une catégorie #entraide-home-assistant:contenus-externe permettant aux créateurs de contenus externes à la communauté HACF d’assurer le suivi de leurs articles/vidéos.

Si vous rédigez des articles, en rapport avec Home Assistant, sur votre blog personnel et que vous souhaitez assurer l’entraide sur le forum de la communauté, n’hésitez pas à demander votre tag.

D’autres surprises arriveront au cours de l’année…

En bref
Nous vous rappelons que la communauté dispose d’une Association Loi 1901 permettant d’assurer les coûts de fonctionnement de la communauté, en toute transparence, ainsi que la possibilité de faire un don (particuliers ou entreprises).

https://dons.hacf.fr ou https://paypal.hacf.fr

Pour nos médias d’entraides :

https://forum.hacf.fr

L’équipe HACF & HA.lu

23 « J'aime »

Merci beaucoup pour le travail !!

Ravi de retrouver notre forum domotique fonctionnel :blush:

1 « J'aime »

Félicitations pour la réussite de cette fusion !

1 « J'aime »

Plus on est de fous et plus on rit !

3 « J'aime »

Ça fait plaisir de revoir le bandeau des utilisateurs en ligne se remplir.

5 « J'aime »

Merci pour cette fusion qui va continuer à enrichir nos échanges et expériences

1 « J'aime »

Bravo les gars pour tout le boulot accompli et ceci bénévolement, ne l’oublions pas !

2 « J'aime »

Il reste encore un peu de boulot pour fusionner les pseudos de la même personne mais qui était différent sur les deux forum

c’est en cours

Bravo et merci pour la fusion !

2 « J'aime »

C’est super comme nouvelle.
Bravo à vous et super boulot de toute l’équipe.
:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Moi je dis chapeau bas !!!
bravo a toute l’equipe en charge de cette migration

1 « J'aime »

Oui, comme le dit @McFly, cela fait plaisir de voir la barre de présence se remplir à nouveau, et de nouveaux messages arriver. Chapeau à toute l’équipe pour la migration !!

Mais aussi un grand merci aussi à l’équipe Home Assistant Luxembourg pour avoir accepté de rejoindre et renforcer la communauté Home Assistant Francophone en un seul lieu. Avec autant de passion réunie, rien que de belles choses en vue :smiley:

3 « J'aime »

J’imagine que cela n’a pas dû être simple.
Mais vous l’avez fait, et même si, vu mes compétances en la matière, je ne mesure pas vraiment l’ampleur de la chose, je vous congratule. :clap: :clap: :clap:

@+ Guy

1 « J'aime »

Juste pour vous dire que j’ai découvert HA pendant que vous faisiez cette fusion. Je vous dis pas la confusion que j’avais entre forum et forum1 qui marchait ou pas, l’un ou l’autre suivant les jours ! Je me suis même demande si vous étiez encore vivant en fait vu que Google était aussi confus que moi.

Au passage d’ailleurs, l’annonce de la création de l’association pointe encore sur forum1

2 « J'aime »

Google a indexé des sujets sur forum1 qui ressortent encore dans quelques recherches, ça devrait quand même se corriger avec le temps

1 « J'aime »

Désolé pour le dérangement, j’espère que cette première expérience ne va pas impacter ton futur plaisir a nous suivre hihi

Non c’était même un poil amusant quand j’ai compris, j’ai passé ma vie ces derniers jours à modifier les urls pour ajouter le 1… Puis l’enlever… :grin:

Mais pure curiosité, maintenant que la migration est faite, pourquoi vous ne faites pas une petite redirection 301 de forum1 vers forum ? Ça aiderait un peu Google aussi. Même si c’est pas vital on est d’accord…

1 « J'aime »

C’est noté, je vais voir pour le faire si j’ai le temps mais goodle est rapide car le forum 1 n’est pas resté longtemps lol

Moi aussi presque pareil, enfin pas des jours entier non plus… :grin: (merci a @McFly pour son aide.)

Merci à tous pour le travail effectué

1 « J'aime »

C’est corrigé. Merci :+1:

1 « J'aime »