Garder en mémoire l'état d'un switch command_line

Bonjour @cbroissa-github
Tu as plusieurs manières (moi j’utilise node-red pour mes automatisations, mais je suppose que le principe est le même pour les automatisations via HA).

En début d’automatisation, tu dois définir un trigger (déclencheur, qui lancera l’automatisation) et ensuite des conditions, qui devront être replies pour que l’automatisation soit effectivement accomplie.
En gros, si « trigger = vrai », alors vérifies que les « conditions = vrai », et si oui, alors fais « actions ».

Donc, là, tu pourras juste mettre en trigger « input_boolean = on » et action switch.turn_on ton switch chacon. et l’inverse si tu passes en off.
Pour rester homogène, il faut ensuite que tu ne commandes cette prise qu’en utilisant l’input_boolean, et plus le service switch.turn_on, sinon tu risques d’avoir des incohérences entre l’état réel de la prise et celui de l’input_boolean. Attention donc si tu utilises une télécommande dio en direct.

Ou bien, si tu as une remontée d’état réel des prises chacon (via Wifi peut-être, via RF non), tu peux toujours remettre un autre automatisme qui mettra l’input boolean dans l’état observé de la prise.

1 « J'aime »