Gateway pour alarme RSI Videofied

Je m’autorépond …
Il faut aller dans HACS et les “3 petits boutons” en haut à droite et “Dépôts personnalisés”
Rentrer l’URL dans le champ “Dépôt “et pour le type sélectionner “intégration” et faire ajouter
L’intégration apparait…..

Donc maintenant l’intégration est disponible mais je n’arrive pas à me connecter.
Je pense avoir peut être un problème étant sur du matériel Nexecur PRO (matériel HKIVISION)
Sait tu si cela fonctionne aussi avec ce matériel ?

Bonjour, j’ai le même problème, cela viens du fait qu’on n’a pas les droits administrateur. il faudrait pouvoir ce connecter en utilisateur comme avec l’apli du téléphone mais je n’est pas les compétence pour aller plus loin. si quelqu’un à des info, je suis preneur.

Désolé j’ai répondu trop vite, l’intégration de Loule ne fonctionne pas avec HIKVISION,

il y a une intégration existante pour HIKVISION c’est hikaxpro_hacs mais il faut les droit Administrateur que nexecur ne donne pas d’où la recherche d’une solution basé sur le principe de l’appli téléphone.

Bonjour @PaulR & @Maverick37 !

Ça fait plaisir de voir que vous vous intéressez a mon Plugin !

De mon côté, j’utilise Nexecur en Maison perso. Via l’application « Mon Nexecur » ( ‎App Mon Nexecur - App Store ). Je n’ai aucune idée de si le matériel PRO marche dessus.

De mon côté, en tant que particulier, j’ai reçu de leurs part un « Code Pin » et un « Code de raccordement ». Je ne sais pas si sur du matériel pro c’est le cas.

Si vous auriez la gentillesse de me partager depuis quel application passe votre Nexecur, je pourrais sûrement être en mesure de vous développer une mise à jour incluant le matériel professionnel :slight_smile:

« 2023+ » veut dire 2023 ou plus :wink:

Bonjour Loule,

Ton module marche très bien avec l’ancien matériel de Nexecur, je l’ai utilisé jusqu’à ce qu’ils me change le matériel, mais ils ont abandonné ces produits pour du matériel HIKVISION qui n’a plus rien a voir avec l’ancien. Votre module n’est pas compatible de ce que j’ai pu essayé.

De ce que m’a dit l’installateur qui a fait le changement chez moi, ils vont changer progressivement chez tous les clients.

La Nouvelle appli est “Nexecur protection” qui est dérivé directement de l’appli Hik-Connect, il existe un module pour HA

mais il faut les identifiants Administrateur pour ce connecter et Nexecur ne les donne pas.

Si on pouvez ce connecter comme l’appli du téléphone ce serai déjà un bon début pour récupérer les infos dans HA.

J’ai vu d’autres chose sur github mais je ne sais pas si c’est utilisable :

Voila les infos que je peux vous donner.

Si un développement est possible je serai preneur et vous en remerci d’avance.

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez plus d’info.

Salut Paul !
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de voir de mon côte si je peux faire quelque choses.

De mon côte, je suis encore sur ce style de matériel. N’ayant pas de mon côte le même matériel que vous, je ne pourrais pas vous garantir a 100% que j’y arriverais.

Pourriez vous me confirmer que vous utilisez bien cette application ?
‎App Nexecur Protection - App Store

Bonjour Loule,

Oui c’est bien cette appli que j’utilise.

merci d’avance pour votre aide.

Mise à jour majeure - Support Hikvision Cloud (v3.1.5)

Bonjour à tous !

Après avoir lu vos nombreux retours concernant le nouveau matériel Hikvision déployé par Nexecur (et l’application « Nexecur Protection »), j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer !

J’ai moi-même eu l’installation de ce nouveau matériel hier, ce qui m’a permis de passer ma journée d’aujourd’hui à coder et tester une solution. Je viens donc de publier la version 3.1.5 de l’intégration !

:new_button: Quoi de neuf ?

• Support Hikvision Cloud : Vous pouvez désormais connecter votre alarme même si vous possédez le nouveau matériel (matériel Pro / Hikvision).

• Plus besoin de droits « Administrateur » complexes, l’intégration se base sur le fonctionnement de l’application mobile.

:gear: Comment mettre à jour ?

1. Rendez-vous dans HACS sur votre instance Home Assistant.

2. Cherchez l’intégration Nexecur et lancez la mise à jour vers la v3.1.5.

3. Redémarrez Home Assistant pour que les changements soient pris en compte.

Pour les nouveaux utilisateurs, le dépôt reste le même : https://github.com/Loule95450/HACS-Nexecur

Un immense merci à @PaulR et @Maverick37 pour les infos sur l’application et le matériel, ça m’a beaucoup aidé à orienter mes recherches.

N’hésitez pas à tester et à me faire vos retours ici ou via une issue sur GitHub. Bonnes automatisations à tous !

Bonsoir Loule, merci pour le partage de ton travail.

pour le moment je n’arrive pas à trouver l’intégration dans HACS, sais tu pourquoi ?

le mot clé Nexecur ne fonctionne pas. Comment proceder pour installer ton programme ?

j’ai hâte de tester.

encore merci

Paul

Bonjour Paul !

C’est normal que tu ne la trouves pas directement via la recherche standard de HACS car il s’agit d’un dépôt personnalisé.

Voici la marche à suivre pas à pas pour l’installer:

1. Ajouter le dépôt à HACS

• Va dans la section HACS de ton Home Assistant.

• Clique sur les trois petits points en haut à droite, puis sélectionne Dépôts personnalisés.

• Dans le champ « Dépôt », colle l’URL suivante : https://github.com/Loule95450/HACS-Nexecur.

• Sélectionne la catégorie Intégration et clique sur Ajouter.

2. Télécharger et installer

• Une fois ajouté, l’intégration « Nexecur » devrait apparaître dans ta liste.

• Clique dessus, puis sur Installer (assure-toi de bien choisir la version 3.1.5 pour avoir le support Hikvision Cloud).

• Important : Une fois l’installation terminée, tu dois impérativement redémarrer Home Assistant.

3. Configuration finale

• Après le redémarrage, va dans Paramètres > Appareils et services.

• Clique sur + Ajouter une intégration et cherche « Nexecur ».

• Il ne te restera plus qu’à remplir tes identifiants.

N’hésite pas si tu bloques sur une étape, j’ai hâte d’avoir ton retour sur le fonctionnement avec ton matériel !

merci j’ai trouvé avec tes infos.

installation faite Ha redémarre.

installé et connecter.

je n’est qu’une entité

je ne peux qu’activer et désactiver et rien d’autre.

Yes ! Pour le moment, je n’ai mis que l’alarme, le reste je le ferai sur des futurs versions dans les prochaines semaines. Je te tiens au courant :slight_smile:

Ok encore merci et je vais suivre l’évolution du module.

Une remarque, quand je désactive l’entité ne demande pas de code.

Ce serai bien pour la sécurité de devoir mettre le code de ton alarme ou un code définie à l’installation du module.

Ce code devrait être obligatoire pour désarmer et transmissible dans les automatisations.

Dans mon cas je veux utiliser Alarmo en complément, pour étendre la couverture, je fait des automatisations pour activer et désactiver l’un depuis l’autre et inversement.

Bonjour à tous !

J’ai continué à travailler dur sur l’intégration suite à vos retours. Je viens de publier la version 3.2.3 qui change radicalement la donne pour ceux qui possèdent le nouveau matériel Hikvision.

:rocket: Quoi de neuf dans cette version ?

Si jusqu’ici vous ne pouviez qu’armer ou désarmer l’alarme, vous allez maintenant pouvoir avoir un véritable tableau de bord.

1. Vos accessoires deviennent des entités à part entière : Chaque détecteurs, clavier et sirène apparaît désormais comme un appareil distinct dans Home Assistant. Pour chaque élément, vous récupérez :

• L’état en temps réel : détection de mouvement, ouverture (pour les magnétiques), état de l’autoprotection (tamper).

• La santé du matériel : niveau de batterie précis, qualité du signal RF, température de chaque capteur et version du matériel.

• Les alertes : si un appareil est hors ligne ou s’il rencontre une anomalie.

2. Diagnostic complet de la centrale : L’appareil principal « Nexecur Alarm » remonte maintenant une multitude d’infos précieuses :

• Alimentation : état du secteur (utile pour savoir s’il y a une coupure de courant chez vous).

• Connectivité : force du signal Wi-Fi, réseau mobile utilisé, opérateur SIM et consommation de données.

• Bruit RF : surveillance des interférences radio pour les experts.

3. Plus de limites : J’ai ajouté la gestion de la pagination. Peu importe le nombre de détecteurs ou d’accessoires que vous avez chez vous, l’intégration les récupérera désormais tous automatiquement (auparavant limité aux 10 premiers).

:gear: Comment mettre à jour ?

• Direction HACS > Nexecur > Mise à jour.

• Relancez Home Assistant (obligatoire pour voir apparaître les nouveaux capteurs).

N’hésitez pas à me faire vos retours sur la stabilité, surtout si vous avez beaucoup d’accessoires !

Bonnes automatisations, Loule95450

Super travail, je me lance dans les automatisations pour faire fonctionner avec Alarmo en complément.