Je récupère les donnés de ma consommation gaz via l’intégration Gazpar
À aujourd’hui les données sont en m3, j’aimerai les avoir en kWh comment dois je faire ?
Autre question j’aimerai ajouter la notion de coût mais je n’ai pas compris comment faire j’ai lu qu’il y avait un fichier price.csv mais je dois faire quoi ? Le créer ? Autre ?
Comment convertit-on les m³ de gaz livré en kWh ? On multiplie le volume (mesuré au compteur) par la valeur moyenne du pouvoir énergétique du gaz pendant la période concernée .
Il te faut créer un template qui se charge de faire le calcul.
Tu dois facilement trouver des exemple sur le forum. (Utilise la recherche)
oui effectivement dans outils de développement / statistiques j’ai bien toutes les donnée GaZpar
Par contre quand je vais dans le tableau de bord énergie et que je fais « ajouter une source de gaz » dans la liste déroulant que l’on me propose je ne retrouve pas gazpar:[device]_[pce-alias]_consumption_kwh_stat
C’est normal on additionne pas les choux et les carottes, c’est idem dans le tableau énergie.
Tu as déjà une conso en kWh pour le gaz actuellement, tu peux ajouter une autre source en kwh mais pas en m3
Si tu veux des m3 tu devras supprimer avant ta première source en kwh
Si tu veux ta conso en kWh, comme dis plus haut, tu dois utiliser « gazpar:gazpar_maison_consumption_kwh_stat » or là tu as mis cette entité dans la rubrique de suivi des coûts totaux.
Et pour les prix, une fois le fichier .csv complété comme dans la doc, l’entité utilisée pour le suivi des coûts totaux devrait être « gazpar:gazpar_maison_consumption_cost_stat »
Bonjour,
Personellement, j’ai défini une entité avec le prix/kWh (un input number) que je mets à jour régulièrement et utilise l’option « utiliser une entité avec le prix actuel »
Le dernier chiffre fixPrice c’est le coût journalier de ton abonnement
tu as fait débuter tes tarifs au 25/11 cela doit expliquer pourquoi ton coût pour novembre n’est pas celui attendu