Générer un évènement d'une journée entière dans le calendrier à J+1

Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouveau dans Home Assistant et j’explore pour mes besoins les fonctionnalités liées au calendrier. Je voudrai créer un évènement d’une journée entière de 0h à 24h pour le lendemain.
Ainsi en parcourant le forum je suis tombé sur le paramétrage permettant de programmer un évènement le lendemain entre telle heure et telle heure…

Est-il possible comme lorsqu’on le fait manuellement dans le calendrier de programmer pour le lendemain un événement d’une journée?
Peut-on paramétrer la couleur de fond de l’événement?
Merci
Cordialement

Ma configuration

|Version|core-2024.2.2|
| — | — |
|Type d’installation|Home Assistant OS|
|Développement|false|
|Supervisor|true|
|Docker|true|
|Utilisateur|root|
|Environnement virtuel|false|
|Version de Python|3.12.1|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Version du système d’exploitation|6.1.63-haos-raspi|
|Architecture du processeur|aarch64|
|Fuseau horaire|Europe/Paris|
|Répertoire de configuration|/config|

Bonjour,

As-tu regardé la documentation? Calendar Services

Je pense que tu peux essayer

service: calendar.create_event
target:
  entity_id: calendar.device_automation_schedules
data:
  summary: "Example"
  start_date: "2022-10-01"
  end_date: "2022-10-02"

Hier j’ai installé l’intégration o365 pour gérer un compte outlook. Voici les paramètres:

{'summary': 'test-Titre', 'start': datetime.date(2024, 2, 19), 'end': datetime.date(2024, 2, 20), 'all_day': True, 'description': 'Test-description', 'location': 'test-ville', 'categories': ['Catégorie Bleu'], 'sensitivity': 'Normal', 'show_as': 'Free', 'attendees': [{'email': 'xxxxx@outlook.com', 'type': 'required'}], 'uid': 'xxxxxx'}

Avec ce que tu cherches

‹ all_day ›: True

‹ categories ›: [‹ Catégorie Bleu ›]

Gwendal

Ok et merci pour l’exemple… mais il faudrait que dans l’automatisation je puisse définir les 2 dates automatiquement par rapport à la date du jour : sui la date du jour est 2024-02-19 il faudrait que je définisse start_date avec 2024-02-20 et end_date avec 2024-02-21 … Y a t-il moyen de le faire avec day+1 ou day+2 ou autre chose…automatiquement (avec un paramétrage style « + timedelta( days = 1 ) » par exemple…!?

Les dates ne seront pas codées en dur, tu passes par des entités, entrées ?

Tu devrais pouvoir faire (je n’ai pas testé)

• Date de début: input_datetime.debut_chauffage
  • Date de fin: input_datetime.fin_chauffage
service: calendar.create_event
data:
  summary: "HIVER"
  start_date: {{ input_datetime.debut_chauffage  }}
  end_date: {{ as_local(as_datetime(states('input_datetime.debut_chauffage'))) + timedelta(days=1) }}
target:
  entity_id: calendar.chauffage
enabled: True

Gwendal