Generic camera

Bonjour,
je tente d’utiliser l’integration « Generic Camera ».
dans la page de l’intefration on peut lire ceci:
"
You must enter a URL in at least one of the fields Still Image URL or Stream Source URL, the others are optional.
"
le mot qui m’interesse c’est « or » OU
dans mon cas si je renseigne uniquement « Stream source URL » lors de la configuration il refuse…

le 1er message d’erreur est:
Unknown error occured

donc on ne peut pas configurer l’integration uniquement avec une URL « rtsp » ?
ou uniquement avec la « still URL » ?

autre probleme que j’observe avec cette integration (que j’utilisais il y a encore 2 ou 3 semaines) avec la meme camera, je n’arrive tout simplement plus a la configurer, rien ne fonctionne… je peux me connecter a la camera avec une URL « rtsp » depuis mon portable mais pas depuis HA…

comment savoir si des modifs ont ete faites sur l’integration « Generic Camera » ces dernieres semaines ? je l’utilisais sur une vieille installation il y a peu…

si quelqu’un a une idee, je suis preneur.

Merci d’avance

un petit update…
en regardant dans le fichier « homeassistant.log » je vois ce message:
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Stream integration is not set up.

pero je n’ai rien fait avec ou autour de « stream »
si ca peut aider a comprendre…

encore un update…

apres avoir fait qq recherches (merci Google) j’ai fini par rajouter
"
stream:
"
dans mon « configuration.yaml »
j’ai relancer la config de l’integration « Generic Camera » et la…
en rentrant uniquement l’URL du « rtsp » ca passe et un device a bien ete cree…

pourvu que ca dure…

1 « J'aime »

encore un update…
bon, l’ajout de "stream: " dans « configuration.yaml » a bien resolu le probleme.
je ne vais pas tester la manip inverse, trop content que cela fonctionne.
par contre ce que je peux dire, c’est que l’integration « Generic Camera » ne se comporte pas comme avant et ce AVEC la meme camera configuree de la MEME maniere.
pour moi c’est mieux, mais ca reste subjectif.
une fois declaree dans le Lovelace dans un onglet camera elle fonctionne mais ne rafraichit pas forcement la « still image » qui est affichee, par contre quand on clique dessus elle ouvre un mini lecteur qui joue en instantane.
je ne sais pas comment verifier si cette integration a ete modifiee recemment et quand…
si quelqu’un a une idee ?