Generic thermostat - Automatisation plage horaire/Préréglage (Eco, Confort, etc.)

Bonjour,

Concernant Généric thermostat, je souhaite savoir si il est possible de choisir mes préréglages de mon thermostat générique dans mes automatisations déjà en place. Par exemple :

De 8h15 à 16h : Utiliser le mode « Eco » (17°C) préenregistré dans mon thermostat générique

Actuellement, mon automatisation gère le chauffage avec une température et une plage horaire

Merci par avance pour votre aide

Utilise l’intégration scheduleur pour faire ça.

D’accord. Merci pour le retour. Donc ça gère les plages horaires ok mais surtout, peut il activer mon mode « Eco » sur mon thermostat generique ?

Oui, il peut le faire :wink:

Bob

Merci pour l’aide :slight_smile: C’est en cours de test

Bonjour à tous,

Après une journée de test et une planification de mes deux thermostats génériques via Scheluder, je m’aperçois que les modes sont bien activés aux heures programmées mais que les thermostats ne s’activent pas

Voici les équipements en place :

• Un relais de commande pour ma chaudière (commun aux deux thermostats)
  • Un sensor est placé dans la chambre de ma fille
  • Un sensor est placé au Rez de chaussée

J’ai planifié Scheluder de tel sort à ce que :

• La nuit, le mode « Sleep » soit activé sur le thermostat « chambre »
  • Le matin, le mode « confort » soit activé sur le thermostat « RDC »
  • La journée, le mode « Eco » soit activé sur le thermostat « RDC »

L’idéal serait que les thermostats ne soit pas actifs simultanément

J’ai certainement dû louper quelques choses… Pourriez vous m’aiguiller sur le sujet ?

Merci par avance :slight_smile:

Que veux tu dire par les thermostats ne s’activent pas ? Il reste a off ? Je pense que c’est normal, tu change juste de mode tu ne les allume pas.

Oui c’est ça, il change de mode mais reste en couleur gris. Comment faire pour qu’ils s’allument ?

Soit manuellement soit avec une automatisation

Merci pour l’aide, c’est résolu :slight_smile:

Maintenant, j’essaye de créer une autre automatisation pour mon thermostat. Comment puis je récupérer l’état (ON ou OFF) d’une input_boolean ? C’est une entrée que j’ai créé, un simple interrupteur pour mettre sur le dashboard

Dans attribut, je n’ai pas de menu déroulant

Merci par avance

Tu n’a pas a utiliser le changement d’état mais l’état tout simplement. Et l’état activé n’est pas un attribut mais comme son nom l’indique un état.