Pour commencer, désolé pour ce sujet déjà traité à multiple reprises. Je suis un utilisateur Android à la base, et l’Iphone a toujours été un mystère pour moi. Mais ma conjointe en a un, alors je dois dealer avec ça.
J’ai activé la géolocalisation sur son IPhone, ça fonctionne plutot bien, mais au bout de quelques jours, celle ci s’arrête de fonctionner. Quand je regarde dans les paramètres, Autorisation de localisation est sur App active. Je le remets donc sur Toujours, mais quelques jours après, ça retourne sur App active automatiquement.
Autant dire que ce n’est pas viable. Est ce qu’il existe une option pour dire à l’Iphone de toujours utiliser la geolocalisation pour Home assistant?
En parallèle j’ai Jeeconnect qui tourne également, et je n’ai aucun problème de geolocalisation avec cette appli (qui est faite pour Jeedom).
J’ai pu lire qu’une alternative etait d’utiliser Homekit. J’ai testé, mes sans succès. si ne me trompe, ça prend un hub obligatoirement?
Bonjour,
J’ai déjà vu plusieurs fois ce problème sur le forum et apparemment en désinstallant et réinstallant l’app sur l’iphone ça fonctionnerait.
A tester
Sur Iphone, au bout de quelques jours (3 ou 4) ça demande confirmation de l’autorisation et ta conjointe a du répondre : « seulement quand l’app est active » ou carrément « non » du coup ça ne fonctionne plus bien…faut la brieffer…pour qu’elle confirme « toujours » et là dans le temps ça tient
C’est donc une erreur humaine . Je l’ai briffé, mais ça ne me parait pas très fiable. Ça ne va pas prendre longtemps avant qu’elle ne clique sur le mauvais bouton. Il va falloir que je trouve une alternative plus fiable
j’ai des ESP32 qui trainent dans une boite, je crois que je vais en configurer un pour faire de la detection de présence par bluetooth, ce sera une alternative facile
Ce qui est frustrant c’est que l’application Jeeconnect fonctionne au top, mais pas Home Assistant . Je ne suis pas prêt de mettre off mon Jeedom alors en attendant je vais remonter la présence récuperé par Jeedom à travers MQTT
Oui aussi, mais ce n’est pas avec le bluetooth, c’est avec du beacon ( tu as un capteur à activer dans l’application HA Companion ). Par contre, la portée n’est pas géniale, je crois.
Il y’a aussi le tracking par wifi si un délai d’une trentaine de secondes n’est pas un problème.
Par conte peut être que ça merdouille aussi sur iphone.
je ne suis pas à 30s. je veux surtout que le chauffage demarre quand quelqu’un est à la maison.
Mais oui le Wifi de l’Iphone n’est pas tout le temps activé, ce qui fait qu’il faut filtrer. Et quand le telephone est eteint la nuit, je ne veux pas que le chauffage se coupe…
je commence à perdre un peu patience. J’ai deja perdu tellement de temps sur quelque chose d’aussi basique que la geolocalisation!
Ce soir l’Iphone de ma conjointe n’est dans aucune zone. Elle apparait comme Away.
Puis à 5h24 elle est dans la zone Around house, et à 5h38 elle est juste avant la zone home.