Géolocalisation et android

Mon problème

Bonsoir,
J’ai activé la géolocalisation sur mon tél iPhone et celui de ma femme Android.
Sur l android c’est plutôt étrange . Car il ne se met pas à jour en temps réel. Exemple ce week-end nous étions à paris, et de retour à la maison android etait encore localisé à paris (50km d écart) :open_mouth:j ai vérifié les capteurs mais je ne vois pas d’erreur. Mais bien sûr je peux me tromper.
Voici les paramètres de capteurs
Si vous pouvez aider cela me permet plus tard de fair les automation basées sur notre position
Merci

Ma configuration

[center]

System Information

version core-2023.6.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.3
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1288
Downloaded Repositories 48
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.06.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 228.5 GB
disk_used 11.7 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.1), Cloudflared (4.1.7), File editor (5.6.0), Zigbee2MQTT (1.31.2-1), Mosquitto broker (6.2.1), Z-Wave JS UI (1.13.3), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.2), MyElectricalData Dev (0.9.0b2), Samba share (10.0.2)
Dashboards
dashboards 3
resources 37
views 41
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 30 mai 2023 à 08:54
current_recorder_run 8 juin 2023 à 15:45
estimated_db_size 475.26 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2

Salut,

As-tu bien autorisé le fonctionnement en arrière plan et désactivé la gestion ‹ intelligente de la batterie › pour l’application ?

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème
Mon iPhone donne du temps réel
Le Samsung de ma femme n’envoie que de rares localisations
Le pire est que si j’augmente le nombre d’envois de localisation dans la configuration, la consommation de la batterie devient énorme mais n’augmente pas le nombre réel de localisations remontant dans HA.

2 Android à la maison avec les configurations préconisées par @Pulpy-Luke et aucun problème depuis plusieurs mois.
La localisation est instantanée et aucune consommation excessive sur la batterie
Par contre j’ai le "Lieu géocodé "de désactivé

1 « J'aime »

hello , Je vais verifier ces reglages dans le tel .

Alors je vais fair un test en supprimant le geocodé…

@Pulpy-Luke et @fredarro vu que vous avez quelque chose qui remonte rapidement, je me demande.
Est-ce que vous avez passé la « Fréquence de mise a jour des capteurs » de normal (15min) a rapide (1min) ?
Car j’aimerais qu’en arrivant dans la zone « Maison » (500m autour de chez moi) ça me détecte rapidement pour désactiver mon alarme et ne pas recevoir d’alerte des caméras.

Si jamais vous avez un tuto avec toutes les configurations exactes a faire pour que ça fonctionne rapidement sans vider la batterie, je suis preneur.

Salut

Oui, c’est le cas chez moi.
Je ne pense avoir rien fait d’autre sur les optimisations de batterie.
ça marche très bien en voiture, mais dans le train, comme ça capte souvent haché et faible. J’ai rarement une trace précise

D’accord merci. Du coup j’ai mis la fréquence de mise a jour toutes les minutes et voilà ma configuration des capteurs.

Il n’y a pas besoin de sélectionner « Mode haute précision » ?

Un de plus ici

Merci pour les infos.
Et une dernière question pour avoir une config au top, dans la modification de la zone « Maison » ton rayon est de combien ?

50m pour la maison, pas besoin de plus

1 « J'aime »

D’accord je vais essayer tout ça, merci @Pulpy-Luke