Gestion automatique des volets avec le Blueprint de Herr Vorragend

Bonjour à tous,

Dans ma recherche d’automatisation de la gestion des volets je suis tombé sur ce bluprint qui m’a l’air d’être tout simplement une dinguerie ! Il integre tous les parametres qu’on peut etre amené à utiliser au quotidien dans la gestion de ses volets ! Ce travail énorme à été réalisé par @herr.vorragend et est disponible ici !
Je suis entrain de tester…je verrais les premiers effets ce soir à la fermeture…
Est ce que certains d’entre vous l’ont déjà mis en place ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement ça semble plutôt super actif sur ce script.En tout cas, plus ça va, plus les versions semblent couvrir de plus en plus de cas.

A surveiller pour en faire un indispensable « out of the box »

Merci ta découverte !

Moi aussi je l’avait regardé il y a quelque temps, ce blueprint a l’air ultra complet, cependant pour moi j’ai pas trouvé comment résoudre un souci. Quand je ferme les volets je ne ferme pas complètement celui la cuisine mais y’a pas cette option dedans dommage sinon ca aurait été hyper complet.

C’est pas ça :

1 « J'aime »

Ha bon, cette option ne te permet pas d’ajuster la fermeture du volet ?

OUai j’ai vu ca aussi. C’est vrai je peux faire une automation pour la cuisine et une pour le reste des volets :grin:

Ca aurait ete bien de pouvoir les volets a fermé entier et ceux a moitié

Après je pense que le bluprint est fait dans une logique d’utilisation unitaire par volet (notamment avec les azimut). Donc oui un bluprint par fenêtre ou groupe de fenêtres similaires mais pas pour tout gérer.

1 « J'aime »

Oui c’est ca, et c’est de cette facon que je vais l’utiliser, soit de facon unitaire, ou par groupe de volets…
Dans l’idée, je vais utiliser les azimuts pour savoir quand le soleil tape dans les fenetres, puis en condition j’utiliserais la temperature exterieur et la luminosité. Si t° ext > 25 et forte luminosité, je fermerais les volets en fonction de l’azimut piur eviter que ca fasse chauffer la maison. Si c’est couvert, je laisse ouvert.
Raisonnement inversé pour l’hiver avec la luminosité uniquement, pour faire chauffer l’interieur par le soleil !