Gestion ballon ECS en fonction de ma production PV

@lugio

hello heureux que le PVrouter de laurent te convienne.
Moi aussi j’ai toute de suite adhéré c’est pour cela que j’avais fait l’article plus haut.
Alors j’ai pas tout compris ta demande! Le Pout et le Pin ne se pilote pas c’est juste des valeurs.
Il n’y a que 3 éléments pilotage(voir du doc page 21 du PV routeur) :
SETMODE ou SETDISPLAY ou CALIBRATE OUT 2!

Je pense que toi tu veux pourvoir activer le PVROUTER a certain moment et a d’autre le désactiver pour charger tes batteries.
Il faut que tu joue avec le setmode

je l’invite a glisser, dans ton config, entre MQTT et le morceau collé ci-dessus les élément suivant :

switch:
    - unique_id: 'PVrouter OnOff'
      name: "PVrouter OnOff"
      state_topic: "PVROUTER/DATA"
      value_template: "{{ value_json.MODEINFO }}"
      command_topic: "PVROUTER/SETMODE"
      payload_on: "3"
      payload_off: "0"
      state_on: "3"
      state_off: "0"
      qos: 0
      retain: true
      device: 
        name: "pvrouter"
        identifiers: "pvrouter"

A toi de changer le 3 ou 0 en fonction des états que tu veux que ta sortie 1 du PVrouter
Tu aura ensuite un bouton on/off

image`

Salut,

J’ai bien compris pour le Pin et le Pout, je voulais juste dire que cela pourrais être sympa d’utiliser les valeurs fournis dans le module énergie de HA via des sensors.
Pour les personnes n’ayant pas de matos, shelly EM, Zlinky… vue que deux pinces amperemetrique sont fourni dommage de ne pas les exploiter.
Super pour le switch merci exactement ce qu’il me faut, merci beaucoup

Hello

Attention avec les valeurs du Pin et Pout elle sont fiable dans 300premier w après ça s’écarte de la réalité… Ce qui n’est pas grave pour notre utilisation puisque le but c’est de ne pas pomper sur le réseau.

1 « J'aime »