bonjour à tous, ma question concerne ceux qui on HA sur un pc portable , …
comment vous gérez l’alimentation … sous Windows , c’est géré par Windows, mais sous linux, ou rasbian , elles sont en charge en permanence ? le coté pratique c’est que pas besoin d’onduleur , mais outre le fait que va les bousiller , c’est des batterie lithium , enfin sur le mien , ça craint pas un peux ?, … j’ai laissé 2 jours ( depuis mon installe) elles n’a pas l’air de chauffer plus que ca …
Hello,
Je ne suis pas dans ce cas, mais en brachant l’alim sur une prise connectée qui s’allume/s’éteint en fonction d’un seuil batterie bas et haut ca pourrait le faire non ?
Salut,
T’inquiètes, Linux gère très bien l’alimentation de ton portable… Ils n’ont pas attendu Windobe.
Perso, j’ai tourné sur un vieux portable branché en permanence sur le secteur.
L’avantage, fonction onduleur intégré.
merci pour vos réponse rapide …
le fait est que j’ai récupéré un pc de 3 ou 4 ans dont le clavier est hs … et c’est des batteries lithium … c’est plus ca qui m’interpelle … j’ai souvent entendu dire qu’il faut pas laisser ces batteries sous tension en permanence, maintenant si la batterie dégage , c’est pas grave , si elle explose un peu plus
Il y a pas photo avec un Rpi 3b+ … , j’ai essayé sans batterie , il démarre pas …
je suis pas assez callé en linux pour le vérifier , je te crois sur parole …depuis hier ma batterie reste sur 96% … ( branché en permanence) exprès gérer par linux ?
c’es la solution que j’envisage de faire …
J’ai cherché un peu partout, il semblerait qu’on ne puisse pas récupérer la température du CPU ,
J’ai bien memory free, processor use, etc mais pas la température, et les poste que j’ai trouvé date de 2 ans … ça à évolué ?
Difficile de te dire sans savoir de quel PC Portable tu parles .
Sur mon ancien ASUS, le capteur de température visible dans le biois remontait sur ma distribution Linux.
As tu la certitude que la sonde de température du CPU existe (fonctionnelle) et visible dans le Bios ?
non, pas du tout … , j’irais voir demain … merci de l’idée …
Salut,
En fonction de ton installation (debian tout du moins), les bêlements de surveillance de la température ne sont pas forcement installé par défaut
Sous HAOS, c’est la même mécanique, en principe c’est géré
Merci , je potasse ca !!