Gestion chauffage, sonde exterieur

Bonjour a tous.

Grace a vous j ai réussi a faire evoluer HA dans toutes les étapes.

Reste le chauffage :grinning_face_with_smiling_eyes: je suis avec une chaudière au gaz.
J’ai une maison sur 2 étages:
:blue_circle: En bas: 4 radiateurs avec vannes thermostatique classique réglées par une thermostat delta dore radio on/off relié a une box delta dore. Tout ceci dans une seule et meme pièce de 55m2
:purple_circle:En haut : 4 radiateurs avec vannes thermostatique sonoff trvzb dans 4 pièces différentes.

:red_exclamation_mark:Je désire un protocole pour gerer mon chauffage sachant que le bas chauffe bcp moins vite que les pièces du haut qui sont elles plus rapides a chauffer du fait d’une superficie moindre.

J ai vu versatil pour la gestion du chauffage mais je ne possède que peu de connaissance a ce sujet.

Pour finir j aimerai ajouter une sonde exterieure pour affiner le tout, mais je ne sais comment l incorporer dans mon protocole.

Merci a tous :grin:

Bonjour

moi j’ai mis ceci en sonde exterieur “https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ZTH01.html#tuya-zth01”

apres avec versatil c’est toi qui programme la temperature, donc une fois atteint. et tu peut faire genre un mode eco et un mode normal pour que ça chauffe plus ou moins vite

Coridialment

Comment incorporer la sonde exterieure avec versatil pour optimiser le chauffage ?

voici la reponse de chat gpt