Gestion chauffe eau solaire Atlantic en Vbus

Bonjour, je cherche à récupérer les données/piloter mon chauffe eau solaire,
C’est un Atlantic soleirio optimum 2, sa carte de contrôle est un soleirio v3 avec 2 bornes Vbus.
Pour le moment j’ai réussi à glaner quelques informations sur ce protocole particulier qu’est le Vbus.net mais une seule marque propose une interface de communication via ethernet ( Résol ).

Cependant quizz de savoir si cette marque est compatible avec Atlantic, si certains d’entre vous on une installation similaire et pouvais m’en dire plus.

Bonjour,

Je ne connais pas le Vbus en particulier, et ma remarque est peut-être inutile, mais si celui-ci est un protocole (non propriétaire), il est justement fait pour que des équipements parlant ce même protocole, se basent sur des spécifications pour 'implémenter celui-ci et donc puissent communiquer entre eux via ce protocole et cela peu importe les fabricants.

Oui d’où ma question, car apparement ce protocole a l’air standard pour les fabriquant qui utilise le Vbus mais je n’en sais pas plus. J’ai tenter de contacter Atlantic en vain malgres 2 mails envoyés. Je vais retenter semaine prochaine, car sur leur site rien ne parle de Vbus, uniquement leur cosytouch qui n’est pas compatible avec chauffe eau…. J’ai aussi contacter le fabriquant du module Vbus/LAN pour savoir si c’est compatible.

Bonsoir tout le monde, bon j’ai peut être une piste pour pouvoir fabriquer un module esp32 capable de lire le protocole Vbus et donc domotiser ( ou plutôt lire les données )le CES. Il est un peu tard pour que je puisse tester ce soir mais ça ne va pas tarder. Mais apparement il n’est pas possible de paramétrer l’appareil et le code est fermé, donc obliger de commander l’interface…… surtout au prix qu’il demande +200€!!! Mais bon je penses que je n’aurais pas le choix. Je verrais bien.

Mais pour vous montrer à quoi ressemble leur interface ( pour 200€ voir plus pour le LAN ) et ça m’embête de mettre ce prix quand on voi ce qu’il y a dedans. Le prix est vraiment abuser….


Petit lien pour le code de l’esp32:

VBUS=>ESP32