Gestion de chauffage Atlantic via Cozytouch + Overkiz

Mon problème

Bonjour à tous !

J’ai récemment installé mes nouveaux chauffages Atlantic, la passerelle Cozytouch et l’interconnexion Overkiz pour que tout le monde discute bien. Globalement les associations se sont bien passées mais je suis un peu perdu.

Si je prends par exemple ce chauffage :
(En Dark Home Assistant, en Light CozyTouch et la photo en bas à droite)

  • Je vois bien une température de 19°c relevée sur Cozytouch mais 18°c partout sur Home Assistant. C’est étrange mais admettons : peut-être une erreur d’arrondie.
  • Le radiateur est en mode PROG Éco, a priori HA le voit en Auto Éco, admettons, ce n’est qu’une histoire de dénomination.
    Par contre, en Éco la consigne CT est à 16°c alors qu’on le voit à 19°c dans HA (ce qui correspond à la température Confort dans CT) et dans configuration Eco room temperature est à 6°c ?!
    Quand on regarde le widget comme ça, ça donne l’impression qu’il doit se mettre à chauffer de 18°c à 19°c. Ce qui n’est pas le cas.
  • Je ne trouve nulle part, pour ce radiateur et même les autres, l’information de savoir si oui ou non il est en train de chauffer. Est-ce normal ?

Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ? J’avoue que j’ai du mal à trouver des documentations Overkiz pour ces radiateurs.

Ma configuration


HA 2024.1.6 (Docker) + intégration Overkiz
Bridge Cozytouch + Radiateurs Galapagos


Merci d’avance pour vos éclaircissements ! :grin:

Hello @Tomy137 , je ne veux pas te péter le moral mais CosyTouch et/ou Overkiz ca marche très mal et y a pas vraiment de support.

Regarde les bugs ouverts sur leur github.

Bref, n’attend pas de miracle si tu veux mon avis. Après en remonté d’infos ça allait à peu près. C’est surtout en commande que ça marche pas (bien).

Hello et merci @Jean-Marc_Collin pour ce retour ! J’avoue que je ne suis pas super surpris. Effectivement, il semble y avoir pas mal de sujets ouverts et jamais fermés un peu partout.

Néanmoins, mon moral va toujours bien ! Il y a forcément d’autres moyens de s’en sortir. :grin:

Ce qui est le plus gênant pour moi c’est le vide intersidéral de documentation : qui remonte quoi et quand. Ca c’est vraiment dommage.

Dans mes plans de secours j’ai noté :

  1. Utiliser des sondes de température à part dans les pièces et réussir au moins à faire du on/off sur les radiateurs. Un peu comme avec un fil pilote.
  2. Passer le cozytouch en offline pour utiliser une API locale au lieu de passer par Overkiz. (De toute façon, passer par une API Cloud, ce n’était pas mon option préférée. Je voulais juste aller plus vite)
  3. (Si VRAIMENT je ne m’en sors pas), acheter des modules avec fil pilote pour tous les radiateurs. Mais ça serait quand même dommage !

Si quelqu’un ici a réussi à faire quelque chose de satisfaisant avec Cozytouch je suis preneur en tout cas !

1 « J'aime »