Gestion de données électrique dans HA

Bonjour à tous,

Je voudrais récupérer ma conso journalière d’électricité.
Je ne suis pas en capacité à ajouter un module sur mon linky car trop loin de chez moi.

Donc je pars sur un autre principe, rentrée les données contenu dans mon Appli téléphone EDF.

Ma question est la suivante qu’elle est la meilleur stratégie pour le faire.

1- Je crée un fichier json ou xml ou txt dans Home assistant que je complète a la main via File editor
2- Je crée une base de données dans HA et je la complète a la main ou via un script par exemple si c’est possible
3- Je crée une API REST depuis le web que je recup dans HA (jai un serveur et l’habitude de crée des API REST)

Derrière je souhaite évidement la recup via une entité pour faire des graph etc.

Merci pour vos avis sur la question

Salut il y a un projet qui te permettra de récupérer ces informations

Merci je vais regarder

ou tu trouves un capteur avec une pince ampèremétrique qui va te permettre de mesurer le général a l’entrée du tableau,… Et tu ne sera pas dépendant d’une API

Merci pour l’infos je vais regarder. Mais ca va couté un peu et tous contrôler le systeme electrique va etre complique on dirait. Faut que je regarde plus en profondeur ce systeme

25€ ,

Mais t’as l’air d’apprécier les API alors,… :stuck_out_tongue:

tu as ça aussi

ou l’équivalent en zigbee : (moins chere)

Hello

tu as une version avec antenne

Jai juste regarde rapidement celui la OWON - Compteur consommation électrique Zigbee
J’ai pas été plus loin pour le moment.

ClassicRed le problème est la distance environ 50 mètres mais surtout des petits malin ouvres les boites électriques tous les 3 matin !! Donc il a de grande chance de disparaitre lol

Donc pas le choix je dois trouvez une alternative mais à la base j’étais parti sur ce système avec antenne sinon.

Le top pour moi aurait été de remplir un fichier placer a cote du configuration.yaml par exemple mais ca pas l’air d’etre possible dans HA.
Donc je vais voir du coté des bases de données je pense

Sinon comme t’as dit jrvrcd, Madmartigan a fait ce que tu cherches.

Personnellement je suis passé par ce système.
Je l’ai fait venir directement des’USA , moins cher que de l’acheter en Belgique ou en France.
Intégration facile dans ha.
Je contrôle la production photovoltaïque, la consommation générale, et la consommation de 14 autres circuits de mon installation.
Vu le prix des composants, il n’était pas rentable de le faire en diy. (17 contrôles).

1 « J'aime »