Quelqu’un s’est-il amusé à gérer ça cave à vin sur HA ?
Personnellement j’ai sur un coup de tête déployé cette intégration :
C’est assez basique dans HA : total des bouteilles, classement par type/millésime/cépages
Il manque à mon sens pas mal d’info, j’aurai aimé pouvoir avoir les infos groupé par bouteille (rouge/blanc etc = année + nom). Par contre il existe l’appli mobile qui permet de gérer l’ajout/suppression dans la cave assez facilement. ça c’est un gros plus.
En complément, j’aimerai voir la carto des bouteilles :
modélisation des étagères
visualisation des caissons vides/pleins
pop pour récupérer les details d’une bouteilles
filtres pour classer par type (rouge etc)
Quelqu’un a-t-il déjà avancé sur ce genre de chose ?
Hello,
Ton projet m’intéresse, mais je n’ai pas tout compris.
Il faut créer un compte sur le site, et rentrer toutes ses bouteilles, et ensuite cela récupère les données et les met en forme, c’est ça ?
Tu renseignes ta cave avec toutes les bouteilles (à la main, avec le code-barre, avec un import execel, via l’appli mobile)
le custom-component se charge d’aller récupérer les infos de ta cave (perso je trouve qu’il manque des infos) et créer tout un tas de listes (par type/cépage/année/producteur)
Coté mise en forme par contre, c’est basique et il y a tout à faire, d’où la petite maquette
Personellement, je ne vois pas vraiment l’utilité de passer la gestion de ma cave à vins sur HA.
Il y a des app qui font ça très bien, en utilisant de plus les contributions de la communauté pour faciliter les saisies.
Sur l’app que j’utilise, au delà de la couleur du vin, le filtre que j’utilise le plus est le degré de maturité. Pour chaque vin, je stocke la durée de garde (à laisser vieillir jusqu’à ___ , à boire avant ____.
L’utilité est discutable, mais personnellement j’ai un souci (en plus du challenge) : si je carricature, c’est exactement le même cas qu’un allumage de lumière auto, je peux faire sans.
Et c’est vrai, je peux tout à fait me mettre à gérer la cave tout seul, avec mon appli sur mon téléphone etc : super.
Sauf que quand il faut aller chercher une bouteille, madame n’est pas en mesure de trouver où c’est rangé.
Alors oui, elle n’est pas hermétique à la technique, je peux lui installer l’appli etc, elle y arrivera surement, mais elle n’a pas le reflexe.
Par contre, elle utilise la tablette murale… Et elle utilise l’interface HA.
Comme indiqué au premier message, l’appli n’est pas forcement la meilleure, et l’intégration n’est pas parfaite. Mais pour l’instant, c’est la seule que j’ai trouvé qui va jusque là.
Et c’est bien tout le sujet : s’il existe un truc qui me permet de gérer les stocks, l’emplacement dans la cave, la maturité, les recommandations avec des plats … tout ça sous forme de filtres et accessible via des api, ça me va très bien. N’oublions pas aussi la facilité d’indiquer qu’une bouteille est bue
Tout à fait.
BTW, l’app que j’utilise est Vinocell, uniquement disponible sur Apple malheureusement, mais la base est copiée (si l’on veut) dans le cloud est il est possible d’y accéder depuis n’importe quel navigateur. Peut-être est-il possible de récupérer cette base sur HA. Le développeur de l’app est français.
J’en ai testé plusieurs, et c’est celle que j’ai trouvé la plus complète, en particulier sur la possibilité de gérer les différents formats de cave de façon assez pratique.
Sélectionner une bouteille c’est bien, encore faut-il pouvoir la retrouver dans la cave