Gestion de puissance max dans Versatile Thermostat

Ce n’est pas le poll qu’il fait changer sur le lixee, c’est le reporting de SINST ( en mode Standard ) ou son équivalent en mode historique.

J’ai paramétré le mien comme ça :

Changement toutes les 1 sec si un changement supérieur à 200VA, sinon toutes les 20 sec.

2 « J'aime »

@KipK ma configuration n’est pas en Z2M comme toi, mais en ZHA, donc l’interface de parametrage est different

En revanche, dans la documentation de LiXee ZLinky_TIC

• l’attribut SINSTI correspond Puissance app. Instantanée injectée en VA à l’instant t (c’est le capteur qui recupere cette valeur qui faut mettre sous capteur de puissance du thermostat)
Cluster Attribut Value Type Min Max
SINSTI 0xFF66 0x0207
  • Pour s’assurer que cette valeur est raffraichit regulierement, il faut parametrer la frequence d’acquistion
Cluster Attribut Value Type Min Max
0xFF66 0x0100 10 (by default) Uint8 (0x20) 0x07 0x3C

Dans z2m, c’est le paramettre Poll, si il est vide, par defaut, c’est 10s

@djacomy SINST est reportable, ca veut dire qu’elle se publie toute seule sans polling.
Ce n’est pas de SINSTI dont tu as besoin , c’est pour l’injection vers le réseau ( production ). C’est SINST que tu utilises ( puissance instantanée prise sur le réseau )
Tu dois avoir moyen de regler le reporting des attributs dans ZHA non ?

Ou alors il manque une des features essentielles du protocole zigbee dans ZHA, ca m’étonnerait qd meme. :slight_smile:

Une valeur reportable se configure ainsi:

• min report time
  • max report time
  • reportable change

A voir comment s’est appellé dans l’ui ZHA, je ne la connais pas

edit: je viens de regarder, il semblerait que les valeurs de reporting soient en dur coté HA et non configurable. Tu dois pouvoir les changer avec zha_toolkit par contre:

Pour SINST ça donne:

service: zha_toolkit.conf_report
data:
  ieee: 00:12:4b:00:23:b3:da:a5
  # Optional endpoint, when missing will match cluster
  # endpoint: 1
  cluster: 0xB04
  attribute: 0x050F
  min_interval: 1
  max_interval: 20
  reportable_change: 200