Gestion des notifications HTML5 / Discord / Home Assistant / Email / TTS / Telegram

image

test ca, cela fonctionne chez moi

Chez moi non mais a priori il y a un souci tts sur la dernière version. Pour pas mal de monde ça marche plus

faudrait voir avec @M4dm4rtig4n alors quand il passe par ici :slight_smile:

La dernière version de quoi ? HA ?
Pour le coup, je ne fait que forward à un service HA et donc le problème vient peut être coté HA :confused:

J‘ai pareil maintenant, google doit avoir fait une modif … même le node cast fonctionne plus

Je viens de push une évolution :

HTTP (GET) :

Il est possible d’utiliser le service de notification via n’importe qu’elle autres services même ceux non reliée à Node-RED
via le endpoint HTTP (GET) /notif.

Exemple :

https://URL.VERS.NODERED/notif?title=test&dest=discord_maison_general&message=coucou
3 « J'aime »

Bonjour

J’utilise un flow comme dcjona pour envoyer un Snapshot de toutes les caméras.
En revanche c’est tjs la même image.
Je pense que nodered garde le message en cache.
Sur ha les Snapshots des caméras sont bien mises à jour.
Mais sur nodered il ne va plus lire le répertoire en question.
Comment vider ce cache depuis ton flow pour s’assurer d’avoir les bons clichés?

En attendant @evenisse m´a fourni une fonction pour éviter de réutiliser la même image
pour ton node : get camera info

function getRandomInt(max) {
  return Math.floor(Math.random() * Math.floor(max));
}

const camera = msg.payload;
const camera_name = camera.entity_id.split('.')[1];
const filename = '/config/www/cam_captures/' + camera_name + '_' + getRandomInt(100) + '.jpg'
msg.payload = {
    camera: camera,
    name: camera_name,
    filename: filename
}

return msg;

J’ai du mal à comprend ton bout de code, tu va chercher une image sur le FS avec un int random.
Mais qui dépose l’image sur le FS ?

effectivement c´est hors contexte. En fait, on utilise ton flow pour notre alarme pour l´envoi de photo.
Voici le contexte :

Le flow génère une image avec un random dans le nom car NGinx Proxy Manager garde es fichiers en cache et fournit donc les anciennes photos. Avec un random, plus de souci

Effectivement avec ce random ça fonctionne.
Il me reste un souci au niveau de ha je pense mes caméra Arlo ont du mal à prendre des Snap.
Mes reolink et la netatmo welcom ça va

Bonjour,

Est ce qu’il est possible de rajouter whatsapp ?

J’essaie de le faire par le tuto suivant mais je dois me planter ici

d’autre part comment faire pour notifier par le biais de l’appli sur tel quand l’intégration mobile n’apparait pas dans homme assistant ?

Merci pour votre travail

Si il y a des API, oui tt est faisable :stuck_out_tongue:
Je vais essayer de regarder pour l’intégrer :slight_smile:

Pour le coup, je pense que c’est plus un soucis lié à HA que NodeRED.

Merci bcp :slight_smile:

Hello,
Je n’ai pas trouvé comme faire des snapshots sur mes welcome.
Aurais tu une doc sur le sujet?
Merci d’avance.

Hello
Et si non ne devait en choisir qu’un, simple à mettre en place et avec un compte nabucasa ?

Bonsoir

Je débarque sur HA en provenance de Jeedom.
J’utilise bcp pour ne pas dire à outrance Discord pour me notifier. (Alarme, fonctionnement machine, snapshot etc)
Je suis donc à la recherche d’un moyen de me notifier à nouveau par discord avec HA.

J’ai découvert votre subflow mais je suis un peu perdu sur le sujet.
J’ai du mal à comprendre ce que je dois mettre en entrée pour envoyer des messages évolué à mon bot

Auriez vous un exemple ou deux de flow permettant de préparer un message avant de le notifier.

En vous remerciant

Tu pourras trouver les notifications via Discord dans la documentation Home Assistant et l’intégration de Discord :

Merci bcp mais je cherchais ce type de message via Node red en particulier

J’ai bossé avec quelques amis sur le sujet depuis quelques jours et nous avons le chemin souhaité