Dans ma futur maison j’ai 7 volets roulants filaires commandés par bouton.
Je souhaite les domotiser avec Home Assistant (pour les mettre dans Home kit plus tard).
Je partirai sur du zigbee avec clé conbee 2 et ZigbeeToMQTT.
Je souhaite pouvoir faire les actions suivantes :
Ouvrir
Fermer
Ouvrir à un certain pourcentage
Fermer à un certain pourcentage
Ma question :
Je souhaite savoir quel est le meilleur micro module à installer derrière les interrupteurs svp ?
attention au standard de moteur
il y a les 3 fils ( nice somfy…) et il y a les Bubendorff
les volets trois fils sont les plus simple a commander
les bubendorff il faut serieusement ruser, je n’en ai pas mais si besoin faire une recherche bubendorff + domotique
Comme le fait justement remarquer @jrvrcd, la marque; le prix et le look des interrupteurs c’est une deuxième série de critères dans ton choix. Il faut d’abord s’assurer que c’est compatible.
Il faut donc d’abord que tu vérifie comment fonctionnent tes moteurs
Entre autres, oui. Et le mécanisme des inter actuels est à bien comprendre aussi.
Etant donné qu’il y a pas de position ‹ reset › à priori (un bouton central) : Tu pousses « monter », ça monte. Tu relaches « monter » ça s’arrête
Sur la fiche produit des interrupteurs ils disent ceux-ci (traduction bof) :
« S’il vous plaît note à moins 3 fils doit être nécessaire pour votre moteur, Live Wire 1, live Wire 2 (pour OUVRIR et FERMER), et Neutre fil, sinon il ne peut pas être connecté au moteur, le commutateur peut être compatible avec tout électrique d’obturation moteur avec 100-250 VAC tension d’entrée, 600W Max. Mais le fil neutre doit être nécessaire pour l’installation. »
justement non
ton module doit etre alimenté
neutre ( fil bleu )
phase ( fil rouge ) qui est ensuite dispatché soit pour monter (fil noir) soit pour descendre (fil marron)
le fil vert jaune est conventionnellement la terre
Tu vas trop vite. Il faut les couleurs, les branchements … si tu comptes la terre dans les 4 c’est pareil qu’un montage à 3 fils…
Tu es pas encore dans la maison, pas de précipitation. Attendre d’entrer dans les lieux, tu auras le temps de faire des analyses des photos. De toute façon, avec les cartons à vider etc, tu fera pas de la domotique le lendemain de ton arrivée et en plus vu le temps que ça prends au début , tu aura rien d’opérationnel avant un moment