Gestion du chauffage electrique avec Versatile Thermostat

Bonjour à toute la communauté !

J’ai quelques questions sur la mise en place d’une gestion automatisée pour mon chauffage electrique (au sol).

Les commandes sont gérées par les thermostats DeltaDore et via TYdom (Z2M)
cela fonctionne parfaitement.

J’ai voulu ajouter des thermomètres supplémentaires pour faire une gestion plus fine.
Les thermomètres sont opérationnels, ils remontent bien les infos c’est parfait.

Maintenant j’ai installé Versatile Thermostat. pour tenter d’avoir une gestion plus automatisée.

J’ai également installé « Scheduler ».

L’idée serait de piloter à une certaine heure la mise en route d’un ou plusieurs chauffage.

1. Seulement voila. J’ai essayé avec celui de la SdB, et je n’ai pas obtenu le resultat escompté… alors j’ai desinstallé Scheduler, mais j’ai l’impression que la mise en route se fait toujours… où puis-je m’assurer que c’est bien retiré ?

2. quel scheduler convient le mieux pour Versatile ?

Y a-t-il des « tips » à savoir pour faire au mieux ? idealement je souhaiterai avoir un agenda à la semaine pour gerer la planification des différentes zones.

Si jamais vous avez des idées à partager :slight_smile:

Merci d’avance.

Bonjour,

Ce n’est peut-être pas la solution idéale, mais j’ai créé des entités de type Planification correspondant aux heures où chaque chauffage doit être en mode confort lorsque que quelqu’un est là. C’est facile à créer et gérer.
Je combine ça avec une gestion des présences, selon nos horaires de travail, eux-aussi définis en planifications.
Et après j’ai une automatisation qui s’active à chaque changement d’état d’une de ces entités et définit le mode dans lequel doit se trouver chaque chauffage, selon l’état de ces entités.

Je m’y suis repris à plusieurs fois avant d’en arriver là, mais maintenant ça fonctionne bien. Il faut juste anticiper un peu sur les horaires pour que les pièces aient le temps de chauffer un peu avant qu’on rentre.

JF

Merci Jean Francois.

Mais tes entités planificartion tu les as fait à partir de quel appareil ?

Aucun, je les ai créé dans HA. Dans Paramètres/Appareils et services/Entrées => Créer une entrée.