Gestion énergie - bien intégrer production en revente totale

Bonjour tout le monde,

Grâce à votre aide précieuse, j’ai pu correctement importer les donnes de production photovoltaïque mais aussi de consommation grâce à deux Zlinky configurés avec Z2M.

Là où je n’arrive pas a trouver de réponse, c’est dans quelle partie de la gestion d’énergie intégrer ma production.

Je m’explique : Je revend tout à Enedis. Donc dans ma logique, je dois mettre l’entité dans la partie « Retourné au réseau »->"Ajouter une restitution "

Si je fais ça, ça me met les chiffres en négatif. L’animation des flux d’énergie vont par contre bien vers le réseau. Ça me permet également de mettre mon tarif de revente (le cumul est par contre forcément négatif aussi).

L’autre solution, c’est de mettre mon retour de compteur de production dans la partie « Panneaux solaires ».

Dans ce cas, j’ai pas la possibilité de mettre mon tarif de revente. Par contre j’ai les chiffres et la barre de production en positif ainsi que les prognostics de production. Cependant, dans l’animation et le cumul des consommations journalières cette production va vers la maison, comme si j’étais en autoconsommation.

animation énergie

Pourriez vous m’aider a configurer ça correctement ?

Merci beaucoup par avance ! :slightly_smiling_face:

Salut,

bonne question, ça semble aller tout de suite vers l’idée de faire de l’autoconsommation.

Que se passe t-il si tu configures les 2 en fait avec la même entité de ta production?
Car en fait c’est ce que tu fais… produire une certaine quantiité et retourner cette quantité au réseau.

Salut Alex,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Dans l’idée ça semble pas trop mal d’avoir les deux. J’ai juste les gains en € qui sont en négatif et la consommation nette du réseau soustraite de la production.

Ça donne ça:

vidéo du volet

On s’approche mais c’est étrange que personne n’aies encore rencontré ce problème, on doit être assez nombreux en revente quand même :thinking:

Alors pour les gains en €, d’une certaine façon ça fait du sens aussi c’est le net entre ta conso et ta revente :slight_smile:
Le graph du haut je ne pense pas que ça soustrait vraiment, ça montre juste l’export.

Je suis en autoconsommation et du coup on voit bien le cumul.

1 « J'aime »