Gestion radiateur bestherm wifi nessa connect

Bonjour,

J’ai acheté plusieurs radiateurs de ce type afin de faire du délestage en cas de dépassement de puissance compteur. L’installation électrique de ma maison est ancienne et en triphasée. Les radiateurs ne sont pas bien répartis sur les trois phases.

L’intégration disponible se fait, à priori, avec TUYA et les entités présentes sont le réglage de température, le commutateur on/off et la sécurité enfant. J’ai créé un script pour éteindre ou allumer les radiateurs par groupe sur chaque phase impactée( et ça fonctionne ) mais j’aimerais savoir si il est possible d’agir sur le thermostat et là je ne sais comment faire. J’ai bien accès à la consigne de température sur le tableau de bord mais je ne trouve pas l’entité qui va avec.
Demandez moi des infos complémentaires si l’explication précédente n’est pas claire :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour,

Je viens d’installer 2 radiateurs Bestherm modèle LUCCA dans mon salon et je les pilote avec un Versatile Thermostat. Dans les entités, tu devrais pouvoir accéder au climate.xx ‘climate.hr_t13w_t15cw_heater chez moi) avec un accès à l’attribut ‘temperature’

Bonjour Fireced67,

Merci pour la réponse. j’ai bien installé, avec quelques difficultés, versatile thermostat. Je vais regarder cela dès lundi et te redis si je m’en sors. Bon weekend !

[quote=« Feko, post:3, topic:71580 »]
Bonjour Fireced67,
Bonjour Fireced67,

Je reviens vers toi car après avoir tenté quelques manip je n’ai toujours pas réussi à avoir accès aux différents entité de mes radiateurs. Je vais tenté de reprendre l’intégration depuis le départ avec cette fois ci LOCAL TUYA par HACS. Si je m’en sors je te le ferais savoir ! Merci encore pour les infos !

Bonjour,
Est ce que ces radiateurs en cas de coupure de courant conservent en mémoire la partie Wifi ?
Merci

Bonsoir à tous,

Je déterre ce post pour un petit retour d’expérience avec bestherm.

Sur le papier, quand j’ai trouvé ces radiateurs, je me suis dit que pour leur prix c’était génial : des radiateurs céramiques avec un thermostat connecté wifi à moins de 200€ l’unité chez leroy, top.

Puis ensuite j’ai déchanté sur la qualité des thermostats :

• le delta T entre la température de consigne et la température de la pièce était énorme à 19° (+ ou - 2° selon les radiateurs)
  • Je me suis dit : pas de soucis, il suffit de régler l’offset (ce que j’ai fait). Sauf que j’ai constaté que le biais n’est pas constant. Par exemple si à 19° c’est +2°, ben à 17 ça peut être très différent, par exemple -1°. Donc c’est assez pénible.
  • seul un de mes radiateurs reste connecté au wifi, les autres se déconnectent régulièrement sans la moindre opération possible pour rétablir automatiquement le réseau, un redémarrage des radiateurs ne relance pas la connexion si elle était plantée avant le redémarrage, il faut nécessairement une action physique pour le relancer avec un appuie long sur le bouton power. Je précise que toutes les analyses réseaux montrent qu’il n’y a aucun soucis avec le signal wifi quand ils sont connectés.
  • Aucun support logiciel : le firmware est bloqué en v1.0.0 sans aucune mise à jour… Soit les développeurs sont très très forts (visiblement pas assez vu les points précédents), soit il n’y a aucun support. D’ailleurs j’ai contacté le support qui m’a fait un retour lunaire tel que seules les plateformes sans vrai support savent faire avec des questions sans rapport avec mon soucis.

Donc l’intérêt est vite nul pour moi : impossible de partir en vacance en baissant les radiateurs en me disant que je les relancerai 24h avant de rentrer, la connexion ne tenant pas plus de 3 jours max. Impossible de gérer les consignes via des scripts/automatisations. C’est très chiant.

À refaire, je prendrais des radiateurs basiques avec un petit module zigbee à mettre dans la boite encastrée pour les piloter en fonction des données des sondes de températures de mes chambres.

Voilà, mais si vous avez rencontré les mêmes soucis que moi et que vous les avez réglé, je suis intéressé.

Bonjour à tous,

Je confirme le dernier commentaire de Maskagaz. Le wifi se déconnecte et ne se reconnecte pas automatiquement, cela n’a donc aucun intérêt.