[ GIFI ] ITAG ( porte clé connecté ) à 4.89€

Fonctionne au top maintenant :smiley:
image

1 « J'aime »

Bonjour et merci
@WarC0zes, j’ai installé un scanner sur ma tablette Android, mis ton code et nickel.
iTag_Mac
Tu es au top :+1:
image
Je ne vois pas où il converti « on » en « Maison » mais ça me va parfaitement.
ça va me permettre d’ajouter une condition pour mon alarme quand le GPS ne réagit pas assez vite mais dans mon premier test, le GPS à été plus rapide :rofl:
Merci
Bob

dans le code du ble_presence, le device_class sur presence :wink:. Je les mis exprès, pour avoir Maison/Absent.

binary_sensor:
  - platform: ble_presence
    mac_address: FF:22:07:xx:xx:xx
    name: "White iTag"
    device_class: presence

Pour moi, c’est plus rapide que le GPS.

J’ai fait deux automatisations pour tester, une pour m’avertir quand le tag sort ou rentre, tout en étant à la maison, j’ai beaucoup de messages pour me signaler que je suis sorti, puis rentré.
Bob

J’ai mis un timeout de 2min. Par defaut il est a 5min.

  - platform: ble_presence
    mac_address: FF:22:07:xx:xx:xx
    name: "White iTag"
    device_class: presence
    timeout: 120s 

Si ça fait que changer d’état, le signal est trop faible. chez moi, j’ai les tags entre 5 et 10m de ma clé Bluetooth ou du esp et ca reste stable. Un dans ma voiture ( a 10m et dans la boite a gant ) décroche de temps en temps, mais c’est rare.

Merci @WarC0zes,
Je vais tester ça, mais j’ai une autre petite question:
Si j’ajoute ça sur plusieurs ESP,

esp32_ble_tracker:

Chaque ESP sera capable de détecter le iTag sachant que les sensors ne seront définit que sur un seul ?

Bob

Je ne sais trop, pas trop tester encore. J’ai un itag paramétrer sur un esp sans le bluetooth_proxy activer au RDC.
J’ai deux bluetooth_proxy à l’étage et le itag était détecter. Je ne sais pas si les bluetooth_proxy fessait le taf, il faut que je teste un peu plus.

Je pense qu’il faut utiliser l’option bluetooth_proxy sur les autres esp.

esp32_ble_tracker:

bluetooth_proxy:
  active: true

edit:
mon itag au grenier ( 2eme étage ) est toujours capter avec des bluetooth_proxy au 1er étage ( sol en bois et placo ).
a 10m du esp au rdc.
image
image

je vais laisser un moment voir.

1 « J'aime »

Bonjour @WarC0zes

Sa donne quoi la consommation de pile ?

Salut,
le premier itag, je l’ai allumé le 1 juin et je n’ai toujours pas changé de pile. J’ai lu de 1 mois 1/2 à 3 mois sur le net.
Je ferai un retour quand je changerai la pile.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonjour,
Je viens de tester mais pas mieux, même à proximité de l’ESP32, l’Itag est là puis absent.
image

Je vais basculer le code sur un autre ESP pour voir :wink:
Bob

Oui, test un autre ESP. Je n’ai pas de soucis avec un esp32 (ESP32-PICO-V3-02 M5StickC PLUS2) avec l’itag a 7m du esp. J’avais même testé a + de 10m du esp avec deux étages a passer ( en plancher ) et pas de soucis.

Salut, Chez moi j’ai du mettre plien esp32 pour avoir un bonne couverture bleutooth, je suis actuellement a 14 appareils

Salut,
je viens de changer la pile, qui a duré 2 mois 1/2 ( avec une pile CR2032 de marque camelion ).
Avec une pile duracell ou energizer, on dois arriver a 3 mois je pense.

1 « J'aime »

Salut, chez moi le porte clé sonne régulièrement, et que ça fait la même chose chez toi @WarC0zes ?

Salut,
non, ils ne sonnent pas les trois que j’ai.
Essaye de l’éteindre et le rallumer, voir si ca te le fais toujours.

bonjour, à tous, petit retour d’expérience sur les piles …(perso)
les marques bon marché se vident 4x plus vite qu’une Duracell
Energizer 2 fois plus vite …
Maintenant , je n’utilise que des Duracell …
Je précise que j’ai aucune action chez eux !! Mais ca me saoul de change les plies tous le 2 mois , surtout quand c’est pas le moment …
pour ce qui est des capteurs de temps , ouverture de portes etc … dans mes i-tag , c’a dure plus de 6 mois …
je m’étais fais un petit tableau avec appareils et dates pour comparer …
.

c’est pas parce que l’option signalement si éloignement est activé dans l’application …?
c’est le but de ces petits appareils …

1 « J'aime »

Bonjour @titof2375,
Tu as donc ajouter sur 14 ESP ce type de code ?

Si oui je testerai :wink:

Bob