Bonjour a tous,
j’ai trouvé chez GIFI un ITAG a 4.89€ avec bouton et bip. Il y en a en blanc et noir. La portée est de 15-20m et fonctionne sur HA en Bluetooth LE ou avec ESPHOME. Il y a besoin d’une pile CR2032, qui peut être changer.
Vue le prix, ca vaut le coût, car faut compter 10-15€ pour ce genre de produit.
Bonsoir, @WarC0zes, je rentre de chez Gifi avec mes tags ;-), reste à remettre la main sur mes CR2032
Rien en bluetooth à ce jour sur HA.
De souvenir d’un test, je mets ça sur un de mes ESP32 pour pouvoir récupérer mes objets bluetooth ?
Salut,
je sais pas , c’est de la doc esphome. Mais je pense qu’avec bluetooth scanner sur mobile, tu dois trouver ces infos.
Pour la configue sur esphome, ces tags on besoin d’une connexion permanente, je sais pas comment ca peut fonctionner avec des Bluetooth proxy.
J’utilise l’intégration Bluetooth LE de HA et une clé Bluetooth. J’ai utiliser l’application Bluetooth scanner sur mobile pour trouver le MAC du iTAG , pour éviter de scanner tout les appareils Bluetooth sur HA.
Pour esphome, j’ai tester c’est configue pour utiliser le bouton ( 2 click ) , ta peut faire sonner le itag. Ta le niveau de batterie et le rssi. Faut ajouter le tracker.
Tu as ajouté une clé Bluetooth ? Sur quoi ?
Je pensais pouvoir utiliser juste des ESP32 pour trouver mes iTags, bon, je n’ai pas encore commencé mais je crois que je vais avoir de la lecture avant
Bob
Salut,
j’ai tester sur un esp le ble_presence, mais l’entité reste activé que 5 min et repasse en désactiver.
le button fonctionne bien, la l’air d’être connecter au ESP.
edit:
avec le capteur RSSI, ca pourrais servir de device tracker. L’entité s’actualise souvent et reste connecté, comme le buton.
par contre le ble_presence ce déconnecte au bout de 5min, chaque fois que j’allume.
avec l’intégration Bluetooth_LE, le itag fonctionne bien.
Salut,
j’ai trouvé la solution pour que le ble_presence fonctionne bien avec le itag.
J’ai juste utilise le ble_presence et le rssi en capteur, et tout le reste ble_client , button, batterie j’ai supprimer.
Le ble_rssi a un bon signal comparé à mon ancien code qui utiliser le ble_client_id. Avec le mac adresse ça fonctionne bien mieux, le signal est correct.
Le ble_presence fonctionne bien maintenant, sans l’ajout du bouton et batterie.
salut , moi j’utilise que ble_presence et aucun probleme, parcontre la ou j’ai un probleme, c’est avec le bouton car quand je le met itag sur un porte clef et que je le met dans un sac, itag se coupe, je pense qu’il y a un appuie sur le bouton.
Oui, je m’en suis rendu compte. Si on veut utiliser le bouton et batterie, ça fonctionne plus avec le ble_presence.
Tu n’as pas vu que je galère à faire fonctionne le ble_présence ?
Tu aurais pu m’éclaircir sur le problème. C’est après que je trouve la solution, que tu réagis
j’ai un itag dans ma sacoche et pas de problème. Par contre, celui-là passe par l’intégration Bluetooth LE de HA.
Le bouton peut éteindre le itag, mais il faut appuyer quelques secondes pour l’éteindre.