Google assistant changer de voix

bonjour,
après avoir installé google assistant sur HA , je m’aperçois que lorsque je fais un demande de lecture depuis google assistant j’ai un voix d’homme sur mon google mini.

mais lorsque je fais la demande depuis HA j’ai une voix de femme; plutôt « nul » quelqu’un serait il me dire comment changer la voix de femme en homme depuis HA.

ou me proposer quelque chose de diffèrent je suis ouvert .
merci d’avance.
stephane

Surement possible… Mais ça fait partie des services de Nabu Casa et ça me simplifie la vie :

image

1 « J'aime »

Tiens, ils ont remis la voix d’homme ? Aux dernières nouvelles, il était en vacances :smiley:

Si c’est bien Home Assistant Cloud que tu utilises, dans configurations et dans les paramètres de Home Assistant Cloud, il y a synthèse vocale et là on peut sélectionner la langue et la voix. Quoi qu’il arrive ça sera une autre voix :slight_smile:

Par contre si tu utilise la voix de Google translate, la parité n’est pas de mise et l’exclusion est à l’inverse de la tendance.

1 « J'aime »

Hum, effectivement j’utilise Google translate pour mon Google mini , je vais chercher par la :mechanic: merci de l’info​:face_with_monocle: