Google assistant Locale

Bonjour,
j’était configurer en HTTPS et j’ai rebasculer en HTTP et NGINX reverse proxy pour le HTTPS.
J’ai voulu essayer google assistant en local, il était déja configurer par cloud.
J’ai suivie la doc Google Assistant - Home Assistant pour l’ajout du LOCAL FULFILLMENT.

j’ai bien redémarrer mes nest mini et HA, synchroniser les appareils aussi. Patienter 2H, mais ca n’a pas l’air de passer en local.
Dans le journal, c’est pas ecrit en locale pour les command google assistant.
cmd google assist

J’ai lu qui avait une commande vocale « hey google, force local », mais l’assistant ne la comprends pas.

Auriez vous des idées de configuration manquante ?
Sur nginx, quelque chose a configurer pour google assisant en local?

Est ce que du monde utilise l’assistant google en locale ?

Ma configuration

System Information

version core-2023.6.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.3
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1311
Downloaded Repositories 74
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.06.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 109.3 GB
disk_used 10.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.2), Terminal & SSH (9.7.1), File editor (5.6.0), pigpio (1.5.2), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.31.2-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.4), ESPHome (2023.5.5), AdGuard Home (4.8.9), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 54
views 33
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 9 juin 2023 à 03:47
current_recorder_run 11 juin 2023 à 16:01
estimated_db_size 178.11 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

A voir mais j’imagine que tu as à minima besoin de la config http (et websocket optionnellement).

Dans le configuration.yaml, j’ai la config la plus simple donner sur les tutoriels trouver pour NGINX Home Assistant SSL proxy.

http:
  use_x_forwarded_for: true
  trusted_proxies:
    - 172.30.33.0/24
  ip_ban_enabled: true
  login_attempts_threshold: 5

Faut ajouter 192.168.1.0/24 peu être ?

Personnes pour aider et qui utilisent google assistant en local ?

En principe en local, tu as un accès en direct, pas via le proxy… Mais bon tu devrais voir le blocage dans les logs dans la pire des cas

Ok, rien dans les logs.
Tout fonctionne, accès en http en local et https en externe.
Google assistant fonctionne, mais que par cloud pas en local. J’ai pas Nabu Casa.

J’ai lu tout les sujets qui en parle ( forum us et github ), mais rien résous mon problème.

Malgrer la fibre il y a une sacrée latence chez moi, 3-5s pour répondre ( pour les appareils sur HA ).
D’avoir accès en local serai top je pense.

Après c’est peu être pas stable et pour ca que personne l’utilise …

PS:
je me sens seul sur ce forum des fois :rofl: :sweat_smile:

Bonsoir,
désolé je l’utilise avec accès externe. Je n’ai pas essayé en local.

Je me demande si j’ai pas un soucis d’ouverture de port sur la box.
Avec que duckdns en HTTPS j’avais le port 8123>8123 et 443>443 ouvert et google assistant fonctionner.
Avec Nginx et duckdns , si j’ai 8123>8123 et 443>443 ouvert google assistant fonctionne pas. Mais si je fais 443>8123 google assistant fonctionne.

Ou une mauvaise config dans réseau de HA

Désactiver l’ipv6 ? (sur ma box, il est désactiver)

Vu que c’est en local, tu n’as pas besoin d’ouvrir le port non HTTPS sur l’extérieur.

Par contre, pour avoir eu la même approche obstinée que toi un moment donné au sujet des action GA locales, j’ai fini par en venir à la conclusion suivante : c’est aussi imprévisible que capricieux.
Et une réponse que m’a donné un jour Paulus Schoutsen a été le début de cette démarche. Il expliquait que ça peut fonctionner pendant un long moment et ne plus fonctionner d’un coup, un simple redémarrage de Home Assistant peut casser les actions locales par exemple.
Et encore, de mon côté je l’utilise avec Nabu Casa, ce qui rend la chose un peu moins pire…

Et tout ça est sans compter sur le talant des devs de chez Google à créer des régressions qu’ils mettront des mois à corriger, quand ils les corrigent. Je crois qu’ils ont expérimenté la programmation en tapant au clavier avec les coudes mais n’ont pas encore publié les résultats de cette désastreuse innovation en matière de programmation :rofl: ah la modernitude… :laughing:

Si tu as bien appliqué ce qui est indiqué et définie l’URL interne de HA en non HTTPS (normalement pas nécessaire), il te reste à tester les instructions pour déboguer avec Chrome.
Et il faut que HA soit sur le même sous-réseau que les appareils Google Assistant mais je suppose que tu as vérifié ça vu que c’est indiqué dans la documentation.

Pour l’URL interne j’ai mis en automatique et tout les appareils sont sur le même réseau.
J’ai bien en HTTP en local.
J’essaye de debugger, mais j’y comprend pas grand chose.

Mais vu les messages et ce que tu me dit, ca me réconforte dans le faite que c’est pas très au point.
J’ai lu qui avait des soucis suivant les générations de google home, j’ai des nest mini gen2 et qu’un firmware aller corriger les soucis. Mais ce fameux firmware est sortie le 6 juin 2023, et ne corrige rien lol
Du grand google !!

Je pense que je vais laisser tomber, 3 jours que je cherche sur le forum us, github, reddit et rien de concluant.

Merci de ton retour @Nardol

Bonjour,
j’ai rien toucher depuis 15 jours et après un redémarrage de HA ( plusieurs redémarrage avait été fait ), ca viens de fonctionner :rofl:

Un soucis régler du coté de google peu être … je serais pas trop pourquoi, mais ca marche !

1 « J'aime »

Bonjour,
après 3 semaines d’utilisation , avec des redémarrages et ca fonctionne bien.

Si ca ne passe pas en local après un redémarrage, redémarrer un de vos appareil google home et ca repasse en local. Peu être un coup de « synchronise tout mes appareils », mais pas sur que ca soit utile.

1 « J'aime »