Google Calendar Assistant Timeout

Mon problème

Novice sur HA et en programmation ,J’essaie d’installer Google calendar , Après une tentative fructueuse , je configure (j’espère correctement ) duckDNS et Let’sencrypr (pour accès a distance en https) et là impossible de connecter le Calendrier , je clique sur l’intégration Google Calendar pour lancer l(assistant de configuration , et la , ca tourne dans le vide et puis m’affiche un message d’erreur me signifiant « Délai d’attente pour établir la connexion expiré » .

J’avoue sècher complètement sur la question et ne pas avoir trouvé solution sur les forums alors je tente ma chance ici :crossed_fingers:

merci d’avance

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.8.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.45
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server failed to load: timeout
can_reach_cloud_auth failed to load: timeout
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.08.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.0 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api failed to load: timeout
installed_addons Duck DNS (1.15.0), File editor (5.6.0), Let’s Encrypt (4.12.9)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 2 septembre 2023 à 01:20
current_recorder_run 3 septembre 2023 à 23:38
estimated_db_size 1.36 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Salut,

Vue l’état que tu viens de partager, tu as un souci sur ta machine pour accéder à internet.
Je pense que ta config réseau n’a pas été si correctement faite que ça.
Aurais tu changé des choses sur ton routeur ou ta box internet qui font que HA n’a plus accès à internet?

image

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Effectivement c’est etrange , je ne pense pas , en mettant duckdns , je pense que ca a été, j’ai configuré la box pour avoir acces a distance avec la redirection , l’cces a distance a fonctionné , apres j’etais en Http et non Https , et c’est peut etre en essayant de passer en https que j’ai fait une mauvaise manip avec l’installation de let’s encrypt, je vais reesayer de parametrer tout cela ce soir en repartant de zero ,
Ce qui est etrange c’est que j’arrivais quand meme a acceder a HA et faire des actions depuis l’pplication de mon tel en passant par l’acces distant ( ce qui signifie que HA a acces à internet non ? )

Pas forcément, si tu as fait ça de chez toi et que l’ip est renseigné dans les paramètres réseau de HA, il me semble qu’il va prioritairement se charger via l’IP locale

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Alors , j’ai essayé de reconfigurer le tout :
Duckdns
J’ai configuré mon nom de domaine , renseigné dans HA , ajouté le Token et accepté les termes et conditions,

Sur ma lIvebox , j’ai redirigé le port 8123 vers 8123 en https avec protocole TCP
et redirigé le port 80 vers 80 en http avec protocole TCP (les deux sur mon equipement « home assistant »

sur HA j’ai rajouté les lignes

http:
  ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
  ssl_key: /ssl/privkey.pem
 dans le fichier configuration.yaml

enfin,
j’ai lancé Let’s encrypt avec dans domains mon adresse xxx.duckdns.org , mon mail , privkey.pem et fullchain.pem avec challenge en http.

Avec tout cela , j’arrive à me connecter à distance , quand je me connecte le site est bien en https , parcontre , j’ai toujours les problèmes de Timeout…

Je sèche complet

Pour info je viens de le réinstaller hier soir sur ma nouvelle VM. Il faut vérifier si tu n’as pas dans Intégrations > Cliquer sur les 3 petits points en haut à droite, dans Informations sur l’application un credential google calendar déjà présent. Si oui le supprimer pour voir si l’intégration google calendar passe mieux

Problème résolu , il s’agissait d’un problème d’IPV6 une fois désactivée , tout a fonctionné nickel !!

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