Google Calendar - Entité indisponible

Bonjiur tout le monde,
Depuis quelques jours, j’ai un problème d’indisponibilité de plusieurs google agenda.
Les entités sont tagguées indisponibles (j’en ai deux sur 7 d’indispo)
Dans le journal, on a les erreurs suivantes:

Logger: homeassistant.components.google.calendar
Source: helpers/update_coordinator.py:322
Integration: Google Calendar (documentation, issues)
First occurred: 08:29:37 (2 occurrences)
Last logged: 08:29:38

Error fetching yyyyyyy@gmail.com data: Error communicating with API: Failed to parse component: 1 validation error for Event attendees -> 2 CalendarBaseModel.__init__() got multiple values for argument 'self' (type=type_error)
Error fetching xxxxxxx@gmail.com data: Error communicating with API: Failed to parse component: 1 validation error for Event attendees -> 0 CalendarBaseModel.__init__() got multiple values for argument 'self' (type=type_error)

Est ce que d’autres ont le même soucis ?

Salut,

Je viens de voir aussi que certains de mes calendriers ne sont pas remontés dans HA (état indispo aussi 3 sur 17)
J’ai même un calendrier dont le nom n’est pas le mien :face_with_peeking_eye:, mais le contenu est bon
Par contre j’ai pas ces logs

Il semble que ce soit un bug HA.
Y a plus qu’à attendre le fix :slight_smile:

Tu as vu une issue ?

Pas encore. Juste un message sur un autre forum

1 « J'aime »

Issue en cours

1 « J'aime »

Moi j’ai réglé le souci du nom bizarre (en vidant le cache du navigateur)

1 « J'aime »

et pour les deux comptes non accessibles ?

Rien de probant pour le moment, à lire l’issue j’ai l’impression qu’il ya beaucoup de français… En lien avec des caractères accentués dans les chaines de recherches ?

Non, plutôt lié au compte gmail.
Je viens de créer un agenda sur mon planning principal google agenda, et il est reconnu et accessible.
Les deux plannings liés directement aux comptes gmail ne passent pas.
Les autres, nickel (dont un via url)

1 « J'aime »

y a pas que des français. Sur le premier lien, le pb est apparu il y a 7j chez des non français

Perso, certains éléments du gmail passent, mais pas tous. Je comprends pas bien le point commun

L’issue était en doublon

Y en a une plus étofée
Ils prévoient de la corriger en 2023.12

Pb résolu avec la maj 2023.12