Bonjour à tous,
Je vis Home Assistant depuis cet été, cette solution est incroyable!
Merci à ce forum !
Je me heurte aujourd’hui à l’utilisation de Google Assistant pour la partie vocale.
J’ai pris l’abonnement chez Nabusa afin de pas me casser la tête pour le moment à le faire manuellement avec des projets et config gcp dans tous les sens
J’ai presque compris le sens mais pas tout à fait.
Je comprends que pour piloter un appareil par la voix, il faut « l’exposer »
ok donc, exemple ma lampe de chevet du bureau , je l’expose :
Je peux donc dire à ce moment :
« ok google, allume la lampe de chevet du bureau »
Parfait nickel
ensuite j’ai essayé d’ajouter des alias, cela ne fonctionne pas, mais bon aller pas grave je verrai plus tard.
Si je voulais contrôler appareil par appareil c’est super, j’ai compris et cela fonctionne plus bien ( à part les alias )
Sauf que j’aimerai bien contrôler un groupe de lumière et uniquement cela avec des mots simples. par exemple dire « Ok Google, Allume le jardin » et qu’il allume le jardin (les lumières du jardin ).
Je comprends que par défaut (il doit surement se baser sur le nom de la pièce), cela fonctionne mais il allume aussi la pompe de la piscine (en fait tous les appareils de la pièce jardin).
Je peux eviter d’exposer mon appareil pompe de la piscine mais je veux pouvoir controler mon switch de la pompe avec Google Assistant aussi.
Et là je me rends compte que pour réaliser ce que je souhaite, il me faut :
- créer une routine dans Google Assistant → Allume le jardin et y ajouter les appareils que je souhaite allumer
Suis-je bien dans la bonne démarche, pas d’autres possibilités ?
Impossible également de créer une routine qui va lancer une automatisation, est-ce vrai ?
Merci beaucoup pour vos retours car j’ai vraiment besoin de savoir comment faire car une fois que j’aurai la bonne démarche je vais me lancer à la création en masse de mes automatismes !