Google find my device

Hey
Je cherche un moyen de rajouter « Google find my device » dans ha. Malgré de multiples recherches, je ne trouve rien.
Est ce que vous avez une solution svp?
Merci d’avance

Bonjour,
je sais pas pour « google find my device » mais tu peu utiliser avec l’application HA sur ton mobile et utiliser le service notify.

Pour faire sonner le téléphone:

service: notify.mobile_app_h3113
data:
  title: "20"
  message: command_volume_level
  data:
    channel: alarm_stream
    priority: high
    ttl: 0

Pour faire parler le téléphone:

service: notify.mobile_app_h3113
data:
  message: TTS
  data:
    ttl: 0
    priority: high
    media_stream: alarm_stream_max
    tts_text: Bonjour! Votre téléphone portable est ici!

Ta plus cas te faire une carte qui appelle ces services.

2 « J'aime »

Oui merci, je suis au courant pour cette technique, mais cela fais une application en + qui utilise en permanence ma localisation et demande beaucoup de batterie.
Ça ne propose pas les mêmes fonctionnalités comme bloquer le téléphone qui est disponible avec google.

Je comprend mieux la, mais a mon avis c’est pas possible encore. Rien trouver aussi.

1 « J'aime »

OUI, c’est vraiment dommage qu’il y a rien

@WarC0zes ha cool cette fonction, mais ça sonne même quand t’es en vibreur ? comme la fonction de find my device

Ça fonctionne pas en mode vibreur.

ha zut, car l’interet c’est de déclencher quand tu peux pas lui téléphoner sinon tu lui téléphones

Oui et pour cela le mieux serai d’avoir la possibilité d’ajouter « Google find my device »
Mais malheureusement, on ne peut pas :sob: :sob:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
j’ai fait quelques test et en mode silencieux, j’arrive a envoyer du TTS au mobile et on reçois bien le message.

Pour android, pas sur pour IOS ( a tester).

service: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
  message: TTS
  data:
    ttl: 0
    priority: high
    media_stream: alarm_stream
    tts_text: Ton téléphone est ici!

ou avec le volume max et le rétablie après annonce:

service: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
  message: TTS
  data:
    ttl: 0
    priority: high
    media_stream: alarm_stream_max
    tts_text: Ton téléphone est ici!

Plus cas faire un script et une routine sur google home et on aura une commande « find my device » :wink:

information sur la doc Critical notifications | Home Assistant Companion Docs

Salut @WarC0zes

t’arrives à faire parler ton mobile qui est en mode silencieux ???

oui, en mode silencieux je reçois quand même le message vocal.

avec ces options:

service: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
  message: TTS
  data:
    ttl: 0
    priority: high
    media_stream: alarm_stream_max
    tts_text: Ton téléphone est ici!
1 « J'aime »

ça fonctionne !!! Génial :clap:

alarm_stream_max et alarm_stream fonctionne tous les deux.

Je n’arrive pas à avoir de son, ni de vibration, juste le texte.
C’est déja pas mal. Tu as compris pourquoi ?

c’est expliquer dans la doc Critical notifications | Home Assistant Companion Docs

Citation
Vous pouvez également forcer la lecture de la notification à partir du flux d’alarme afin que l’appareil sonne même en mode vibreur/sonnerie silencieuse. Les utilisateurs d’Android 7 et versions antérieures peuvent toujours utiliser l’ channel exemple ci-dessous, car nous l’utilisons simplement pour remplacer le comportement de notification par défaut pour le son. Pour qu’une notification s’affiche immédiatement et émette un son quel que soit le mode de sonnerie, suivez l’un des exemples ci-dessous.

pas essayer pour les messages, mais ca l’air possible.

justement, j’avais bien lu et testé, sans succès, seul le texte est lu

Ok, c’est déja top je trouve. Ca ma bien servie a retrouver mon tel chez moi :stuck_out_tongue:

oui c’est très bien. Bravo et merci pour le partage

@WarC0zes

Je constate un souci quand le téléphone doit passer en veille, la fonctionnalité ne marche pas.
Je dois « réveiller » le téléphone en lui téléphonant par exemple et ensuite envoyer la commande.
Tu as constaté pareil ?

Bonjour,
je vois pas trop ce que tu veut dire par « le téléphone doit passer en veille »?
Mon tel avec l’écran verrouiller ( donc éteint) , reçois les annonces sans soucis.