[Google Home APP et Home Assistant] Problème Affichage température

Bonjour,

J’ai réussi à intégrer les capteurs de mon Home Assistant dans l’application Google Home, mais l’application ne m’affiche pas la température des capteurs. Par contre, j’ai bien l’humidité de ces mêmes capteurs.

Dans le fichier configuration.yaml, j’ai renseigné les ‹ exposed domains ›

  exposed_domains:
    - switch
    - sensor
    - script
    - light

Est-ce qu’il faut rajouter quelque chose dans le fichier pour obtenir les températures, le co2 … ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai des capteurs xiaomi LYWSD03MMC les petit carré et j’ai pas la température aussi.
Ca fait 1 ans que je les est synchro sur google assistant par HA et j’ai jamais eu de température, humidité qui s’affichaient dans l’application google home.
Mais depuis quelques semaines, l’humidité est apparu sur tout mes thermomètres sous google home sans rien faire de ma part :rofl:.
Un soucis coté google ou HA je sais pas trop.

ma config:

google_assistant: 
  project_id: !secret project_id
  service_account: 
    private_key: !secret private_key
    client_email: !secret client_email
  report_state: true
  secure_devices_pin: "xxxx"
  exposed_domains:
    - sensor
    - script
    - scene

Ah ! Je me sens moins seul !
Peut être que c’est simplement une limitation de Google Home. Ou bien pour le moment, l’application ne sait pas trop comment interpréter toutes les données de HA et les développeurs avancent progressivement et c’est pour ça que tu as constaté l’arrivé de l’humidité dans l’appli.

1 « J'aime »

Hello

idem pour moi aussi , meme sur les forum google les utilsateurs « geule » pour cela
mais google ne bouge pas …

je suis passé a alexa , viré google
et alexa pas de souci.

EDIT:
https://support.google.com/websearch/thread/95707734/bug-du-retour-vocal-quand-on-demande-la-température-d-un-thermostat-à-google-assistant?hl=fr

Salut,
je me doutais bien que ca venais de google. C’est bien pour ca que je m’en sert pas de Google Home, juste pour le vocale. HA Companion est tellement mieux.

Hello,

Désolé pour le déterrage de topic mais le sujet étant toujours d’actualité, je me suis dit que ça serait aussi bien que d’en ouvrir un autre :slight_smile:

Il semble que d’autres marques aient réussi à faire des thermomètre don la température est affichée dans Google Home.

D’après ce que j’ai compris, ça vient de la manière de les intégrer.
En fait Home Assistant fait ce que Google dit de faire mais même chez Google, ils font autrement pour les appareils intégrés à GA directement par Matter. Plus encore, ils le font d’une façon qu’ils disent eux-même dans leur doc que ça n’est pas approprié.

Du coup il y aurait bien une solution pour que ça soit le cas dans HA.
J’ai ouvert une issue si certains veulent commenter aussi ou simplement suivre :

2 « J'aime »

Et une pull request ouverte :

Trop cool, on va pouvoir enfin avoir la température qui s’affiche sur GA.

Petite précision pour les grands malades comme moi qui aiment entendre qu’il fait 18,3° quand on demande la température vocalement, il va falloir se contenter de 18,5° si le changement est pris :laughing:
Et pour 18,1, ça sera 18 :slight_smile:
Mais c’est le seul moyen que j’ai pu trouver pour avoir un affichage dans Google Home, du coup tant pis il faudra que je me soigne…

En ce moment il annonce bien la température avec les décimales, mais avec ton PR c’est fini ?

En gros, oui.
Pour être plus précis, on aura une décimale seulement à ,5
Donc 18°, 18,5°, 19°, 19,5° etc…

Et tant que j’y suis sur le détail des changements, pour un thermomètre appelé « Thermomètre chambre » affichant 18° l’assistant changera l’énoncé :

  • En ce moment : « §Thermomètre chambre est actuellement sur 18° »
  • Après changement : « La température est actuellement de 18° ».

En claire comme pour un thermostat.
Perso j’aime bien comme c’est en ce moment, avec le nom.
Si ma PR est acceptée, il faudra que je reface ma routine qui récapitule la température de chaque pièce pour rajouter l’annonce du nom de la pièce avant la demande de température.
On n’a pas idée d’être aussi maso :laughing: Je vais peut-être fermer ma PR finalement tiens :grin: je plaisante bien sûr.

Honnêtement je m’en sert pas de l’application Google assistant, c’est juste le vocal que j’utilise.

La, c’est du changement. S’il annonce plus le nom du thermomètre, c’est nul :stuck_out_tongue:
Faudras adapter tout ca et ce faire au changement :wink:

Idem.
Autant dire que je n’ai vraiment pas fait ça pour moi :slight_smile:

Mouais, pas le choix si on veut contenter ceux qui veulent l’affichage dans Google Home…
Après on a le temps de s’y préparer psychologiquement, parce que j’ai un échec sur la PR qui veut dire que je ne vais pas avoir le choix de rajouter des tests et c’est pas la partie que je préfère :wink:

Mouais, quand on utilise Home Assistant, on passe par HA companion et pas par google home :stuck_out_tongue:
Il l’en faut pour tout les goûts :wink:

Edit:
Je fais mon chieur, mais il y aurais pas possibilité de garder l’ancienne méthode + la nouvelle. Et un genre de switch qui active ou désactive la nouvelle méthode dansd les options de Google assistant ?

Google Home permet de ne pas avoir à installer l’app companion sur tous les téléphones s’il y a déjà Home, pas d’utilisateur supplémentaire à créer, bref perso je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le sujet :wink:

Que ça soit paramétrable… ça me semble un peu « trop », un paramètre pour choisir le comportement de Google Assistant pour ce genre de truc ne me paraît pas hyper raisonnable, ne serait-ce que parce que je ne sais pas encore comment ça peut se faire :laughing: et trop de config tue la config.

1 « J'aime »

Te casse pas la tête, je m’adapte facilement :smile:

1 « J'aime »

Après pour le nom qui n’est plus énoncé en y réfléchissant il est presque superflux, parce que si tu demande la température de la cave à cigar (oui j’aime bien la fiche produit des thermomètres Switch Bot qui prend cet exemple) forcément il te donnera la température de la cave à cigar et pas la température… De la cave à vin par exemple, quoi qu’avec GA :laughing:
C’est plus dans une routine ou si tu en demandes plusieurs en même temps que c’est problèmathique.

C’est surtout pour ca.

Finalement c’est à Google que l’on doit le correctif :



J’ai ça depuis hier dans l’app Home pour Android.

1 « J'aime »

Salut,
c’est top que google est corrigé ce problème, malgré les mois, années d’attente :sweat_smile:

1 « J'aime »